Les U23 remportent la Coupe de France


 
 

Dragons U23 (16) 30

T : Louis Jouffret 2, Ugo Perez, Joseph Nègre, Benjamin Vergniol, Thomas Ambert
G : Joan Guasch 3

Limoux (12) 26

T : Valentin Yesa, Joel Edwards, Luc Franco, Quentin Garrouste, Thomas Lasvenes
G : Mickael Murcia 3

 

Les Dragons U23 ont remporté la Coupe de France en s’imposant face à Limoux au point en or, score final 30 – 26. Thomas Ambert a signé l’essai de la victoire dans les prolongations pour permettre aux siens de ramener ce trophée à Perpignan.
Un final qui a souri aux Catalans, mais qui aurait très bien pu basculer du côté adverse, la faute à une équipe catalane à deux visages, d’abord irrésistible en début de match avant de se montrer trop indisciplinée, permettant à Limoux de revenir dans le match.

 

Les U23 prenaient rapidement le large grâce à deux essais signés Louis Jouffret et Ugo Perez dans les 10 premières minutes. Réduits à 12 suite au carton jaune reçu par Lambert Belmas, les Catalans continuaient d’étouffer leurs adversaires et Joseph Nègre concrétisait logiquement la domination des siens à la 20ème en rajoutant un essai.

Mais les nombreuses fautes catalanes et le nouveau carton jaune reçu par Saloty Mendy permettait à Limoux de revenir dans le match et de réduire le score à 16 à 12 à la pause.

Les U23 pensaient avoir fait le plus dur en reprenant le large grâce à deux essais en 5 minutes dès la reprise signés Benjamin Vergniol et Louis Jouffret.

Mais là encore, Limoux s’accrochait et reprenait le contrôle du match, rajoutant trois essais dans le dernier quart d’heure pour égaliser à 4 minutes de la fin.

Limoux avait la balle de match mais le premier drop filait à côté des perches alors de Mickael Goudemand contrait le second.

Les prolongations souriaient aux catalans qui après une première occasion gâchée inscrivaient l’essai de la victoire.

 

Feuille de match

Dragons U23 : Jouffret, Nègre, Pala, Ambert, J. Flovie, Albert, Guasch, Margalet, Meresta-Doucet, Belmas, Vergniol, Perez, Goudemand
Remplaçants : A. Da Costa, Bartès, Mendy, Séguier

Limoux : Lasvenes, Franco, Mayans, Garrouste, Péault, Torreilles, Murcia, Pelo, Teixido, Herold, Puso, Edwards, Rouch
Remplaçants : Bousquet, Yesa, Bartusiak, Gonzalez-Trique

Arbitre : MM. Poumès et Casty