Les Dragons dominent Widnes


 
 

Dragons Catalans (12) 32

T : Tony Gigot, Brayden Wiliame, Rémi Casty, Kenny Edwards, Fouad Yaha
G : Josh Drinwater 6

Widnes Vikings (10) 12

T : James Chapelhow, Rhys Hanbury
G : Danny Craven, Patrick Ah Van

 

Les Dragons ont enchaîné un cinquième succès consécutif en dominant Widnes à Brutus sur le score de 32 à 12. Rapidement menés au score, les hommes de Steve McNamara ont su encore une fois faire la différence au retour des vestiaires, le travail de sape du pack sang et or finissant par payer.

Les Dragons démarraient pourtant fort cette rencontre mais ne parvenaient pas à concrétiser leur domination. A l’inverse des Vikings, qui ouvraient la marque sur leur première incursion dans le camp catalan, James Chapelhow récupérant un ballon relâché par Greg Bird dans son en-but avant que Rhys Hanbury ne double la mise quelques minutes plus tard. Widnes ajoutait deux essais, finalement refusé à la vidéo et, sans paniquer, les catalans reprenaient peu à peu le jeu à leur compte, finissant logiquement par scorer par l’intermédiaire de Tony Gigot, bien servi par Josh Drinkwater.

Les Dragons prenaient l’ascendant physiquement et Brayden Wiliame égalisait à la demi-heure de jeu, à nouveau sur une passe au pied de Josh Drinkwater, qui rajoutait une pénalité peu avant la pause, permettant aux siens de mener 12 à 10 à la mi-temps.

Les Catalans, qui semblaient contrôler le match, se retrouvaient réduits à 12 suite au carton jaune reçu par Julian Bousquet peu après la reprise, perdant également Antoni Maria sur blessure sur la même action. Patrick Ah Van égalisait sur pénalité mais Josh Drinkwater lui donnait la réplique quelques minutes plus tard, sur pénalité également.

Les hommes de Steve McNamara faisaient basculer définitivement cette rencontre grâce à deux essais en trois minutes à l’heure de jeu. Le premier en force signé Rémi Casty puis un second de Kenny Edwards pour son premier match de Super League.

Fouad Yaha scellait la marque en toute fin de match, l’ailier catalan prolongeant pour lui-même une passe au pied de Josh Drinkwater sur un contre catalan.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Yaha, Bird, Drinkwater, Simon, McIlorum, Moa, Jullien, Garcia, Casty
Remplaçants : Anderson, Bousquet, Maria, Edwards

Widnes : Hanbury, Ince, Marsh, Runciman, Ah Van, Mellor, Craven, J. Chapelhow, Heremaia, T. Chapelhow, Whitley, Hauraki, Olbison
Remplaçants : Wilde, Leuluai, Johnstone, Farnworth

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Chris Kendall

Affluence : 9 239

Homme du match : Tony Gigot