Les Dragons s’offrent le Champion


 
 

Dragons Catalans (17) 33

T : Benjamin Jullien, Ben Garcia, Michael McIlorum, Tony Gigot, Josh Drinkwater, Jodie Broughton
G : Josh Drinkwater 4
DG : Tony Gigot

Leeds Rhinos (4) 20

T : Ash Handley, Brett Ferres, Ryan Hall, Brad Dwyer
G : Jordan Lilley  2
DG :

 

Les Dragons se sont offert le champion en titre à Brutus, s’imposant face à Leeds sur le score de 33 à 20. Après une entame impressionnante, les Dragons ont souffert physiquement au retour des vestiaires avant de faire la différence en fin de match. Les hommes de Steve McNamara enchaînent donc un troisième succès consécutif qui leur permet de se rapprocher du Top 8.

Les Dragons réalisaient l’entame parfaite et ouvraient la marque après 3 minutes de jeu, Greg Bird faisant la différence pour envoyer Benjamin Jullien à l’essai. Ben Garcia doublait la mise quelques minutes plus tard, profitant d’un offload décisif de Rémi Casty.

Intraitables en défense dans ce début de match d’une intensité impressionnante, les locaux étouffaient une équipe de Leeds en souffrance. Dominateurs, les sang et or rajoutaient logiquement un troisième essai signé Micky McIlorum qui plongeait au ras du tenu pour sa première réalisation en Super League sous ses nouvelles couleurs.

Les Dragons laissaient filer quelques opportunités d’aggraver la marque et se mettaient en danger lorsque Sam Moa était exclu pour 10 minutes pour un placage sur Richie Myler. En supériorité numérique, les Rhinos trouvaient des espaces sur les extérieurs et débloquaient leur compteur suite à un contre parfaitement mené et conclu par Ash Handley à la demi-heure de jeu.

Tony Gigot claquait le drop peu avant la pause, permettant aux siens de mener 17 à 4 à la mi-temps.

Les Rhinos prenaient peu à peu l’ascendant face à des Dragons en souffrance physiquement, et réduisaient la marque grâce à deux essais en 10 minutes signés Brett Ferres puis Ryan Hall.

Mais les Catalans trouvaient les ressources pour revenir dans cette rencontre et tuaient définitivement le match grâce à deux essais coup sur coup à l’heure de jeu. Un premier signé Tony Gigot, qui prenait la défense à revers sur un exploit personnel avant que Josh Drinkwater ne fasse chavirer Brutus sur un crochet qui lui ouvrait le chemin de l’essai.

Jodie Broughton concluait un superbe mouvement à la 73ème minute mais Leeds avait le dernier mot grâce à un essai de Brad Dwyer dans les derniers instants du match.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Brougthon, Mead, Wiliame, Tierney, Bird, Drinkwater, Simon, McIlorum, Moa, Jullien, Garcia, Casty
Remplaçants : Anderson, Bousquet, Maria, Goudemand

Leeds : Walker, Briscoe, Keinhorst, Handley, Hall, Lilley, Myler, Cuthbertson, Dwyer, Oledzki, Ferres, Ward, Delaney
Remplaçants : Golding, Ormondroyd, Smith, Walters

Stade : Stade Gilbert Brutus

Arbitre : James Child

Affluence : 8 779