Les Dragons s’inclinent à Castleford


 
 

Castleford Tigers (19) 41

T : Paul McShane 2, Michael Shenton, Oliver Holmes 2, James Clare, Joe Wardle
G : Luke Gale 6
DG : Luke Gale

Dragons Catalans (0) 0

T :
G :
DG :

 

Les Dragons se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Castleford. Battus dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Steve McNamara ont souffert face à une solide équipe des Tigers. Stériles en attaque, les Catalans ont été malmenés sur le jeu au pied adverse, 5 des 7 essais adverses ayant été amenés par une passe au pied de Luke Gale.

Les Dragons étaient présents dans cette entame de match mais, privés de ballons, passaient beaucoup de temps à défendre. Et, à force de plier, la défense catalane finissait par céder. Un trou d’air de 8 minutes durant lesquelles les sang et or encaissaient trois essais signés McShane, Shenton et Holmes, tous amenés par un jeu au pied de Luke Gale sur le dernier tenu.

La sortie sur blessure de David Mead n’arrangeait pas les affaires des Dragons, déjà privés de Brayden Wiliame, malade et forfait de dernière minute.

Luke Gale claquait le drop juste avant la pause, permettant aux Tigers de mener 19 à 0 à la mi-temps.

Castleford démarraient fort le second acte et, alors que Tony Gigot était tout proche d’inscrire le premier essai des siens, ce sont les Tigers qui trouvaient la solution grâce à deux essais coup sur coup signé McShane et Clare.

Les Catalans étaient toujours impuissants sur le jeu au pied adverse et Joe Wardle puis Oliver Holmes aggravaient la marque peu après l’heure de jeu, deux nouveaux essais amenés sur le jeu au pied adverse.

 

Feuille de match

Castleford :  Trueman, Minikin, Webster, Shenton, Clare, Roberts, Gale, Watts, McShane, Massey, Wardle, Holmes , Foster
Remplaçants : Millington, McMeeken, Milner, Cook

Dragons : Tierney, Brougthon, Thornley, Mead, Yaha, Gigot, Langi, Simon, McIlorum, Moa, Jullien, Garcia, Baitieri
Remplaçants : Casty, Bousquet, Margalet, Da Costa

Stade : Mend-A-Hose Jungle

Arbitre : Scott Mikalauskas