Une saison commerciale exceptionnelle


 
 

A quelques jours du premier match à domicile, l’activité commerciale du club bat son plein.

Entre la signature des derniers clients, la mise en place des panneaux, la distribution des centaines de cartes partenaires et l’organisation des espaces réceptifs pour samedi, le secteur commercial des Dragons est en fusion !

Rencontre avec Christophe Levy, Directeur Commercial du club.

« C’est vrai que cette semaine est surchargée car nous devons mettre en place ce que nous avons vendu lors des 16 dernières semaines de vente mais nous sommes habitués. Ce n’est pas notre première saison de Super League ! »

« Je suis extrêmement satisfait des résultats commerciaux. Après une année 2017 très difficile sportivement, la majorité des partenaires nous ont encore fait confiance pour cette nouvelle saison 2018. Le meilleur exemple est le taux d’occupation de la Loge Panoramique, du club Bodega et du Brasero où il ne reste que très peu de places disponibles, à trois jours du premier match. Cela ne nous était jamais arrivé et nous avons convaincu de nouvelles entreprises pour compenser les pertes ou départs de certaines, dûs principalement à des difficultés économiques. Il faut féliciter l'ensemble du Conseil d'administration du club ainsi que les jeunes nouveaux dirigeants pour leur implication quotidienne dans ce tour de force commercial qui permet au club de rester un pôle économique essentiel du département  »

Au-delà des espaces réceptifs, le club a renouvelé les deux plus gros partenariats à savoir la marque « Sud de France », qui sera encore une fois le sponsor n°1 maillot et qui bénéficie de notre fantastique image de marque en Angleterre et dans le monde entier grâce à Sky Sports.

Le groupe Tressol Chabrier sera aussi pour la première fois sur les shorts des joueurs et communiquera sur son site internet de vente de voiture d’occasion www.auto-web.fr

« L’exposition qu’offre beIN Sports et les milliers de shorts vendus en boutique chaque année les a aussi séduit et a permis d’améliorer leur partenariat. Tout comme l'excellente relation existante entre le Président Guasch, Guy Durand et Didier Chabrier.»

La Ville du Barcarès et son festival EMF nous ont aussi renouvelé leur confiance.

Mais, malgré tous les voyants au vert, le travail n'est pas encore fini. 

« Nous avons comme objectif de dépasser pour la première fois les 4 millions euros HT de sponsoring privé. Il reste donc encore du travail à faire et nous continuons à vendre et à rencontrer des prospects tout au long de l'année. Notamment au niveau national où nous avons plusieurs pistes avec de grandes entreprises présentes dans la Ligue 1 ou le Top 14 et qui sont intéressées par notre maillot en France et en Angleterre. C’est un travail de longue haleine de les convaincre mais si cela se concrétise, le club sera encore plus solide commercialement pour les futures saisons. » 

Maintenant nous espérons que les joueurs vont nous offrir une belle saison avec des matchs à domicile de qualité pour ne pas revivre 2017. Premières réponses samedi avec la venue de St-Helens.