RLWC : 3 Dragons en demi-finale


 
 

La Coupe du monde touche bientôt à sa fin et il ne reste que 3 joueurs des Dragons engagés dans la compétition.

Brayden Wiliame, Sam Moa et Samisoni Langi disputeront en effet les demi-finales de la Coupe du Monde ce weekend.

 

Brayden Wiliame

Brayden Wiliame, titularisé au poste de seconde ligne, a réalisé l’exploit du week-end avec le Fidji en sortant le finaliste de la dernière édition, la Nouvelle-Zélande. Un match serré, sans essai, et qui a vu les fidjiens triompher 4 à 2 face à des kiwis passer à côté de ce rendez-vous.

Brayden Wiliame est passé tout proche d’inscrire son second essai dans cette coupe du monde, finalement refusé à la vidéo.

Ses stats : 10 ballons portés, 90 mètres gagnés, 24 placages, 80 minutes jouées

 

Sam Moa et Samisoni Langi

Sam Moa et Samisoni Langi n’ont pas été retenus pour affronter le Liban et ont assisté à la victoire serrée du Tonga 24 à 22 des tribunes. Car les Tongiens, qui avaient frappé un grand coup en s’imposant face aux Kiwis lors du dernier match de poule, ont tremblé face aux Cedars, parvenant toutefois à résister à leur remontée au score pour se qualifier pour les demies.

 

Paul Aiton

Toutes les bonnes choses ont une fin et le superbe parcours des Papous dans cette Coupe du Monde s’est brutalement arrêté ce week-end, la faute à une équipe d’Angleterre supérieure et qui s’est imposée 36 – 6.

Paul Aiton, à nouveau titulaire au poste de troisième ligne, a abattu un gros travail défensif face au solide pack anglais en étant le meilleur plaqueur de son équipe.

Ses stats : 10 ballons portés, 95 mètres gagnés, 31 placages, 60 minutes jouées