La saison de Lambert Belmas à la loupe



En cette année de Coupe du Monde, nous vous proposons de revenir sur la saison des internationaux qui évoluent aux Dragons. C’est le tour aujourd’hui de Lambert Belmas.
 
Le pilier formé à Carcassonne, qui a fêté ses 20 ans cet été, a effectué ses débuts en Super League cette saison, lancé dans le grand bain à Huddersfield avant d’affronter Wigan à deux reprises, au DW Stadium en Avril puis en Juillet à Brutus, avec entre temps un quart de finale de Challenge Cup à Hull FC.
 
 
4 rencontres au plus haut niveau qui ont permis de confirmer le grand potentiel de ce pilier dur au mal, qui vient de s’engager pour deux ans avec les Dragons. Un premier contrat qui vient récompenser les efforts de ce jeune joueur, arrivé au club lors de la création des U19 en 2015 et qui évoluait depuis cette saison avec les U23 dans le championnat de France Elite avant de faire ses débuts en Super League.
 
Joueur solide et rugueux, il possède une grande marge de progression à un poste où l’expérience est un atout de taille. 
Appelé dans le groupe France, il s’est envolé pour l’Australie et participe à sa première Coupe du Monde. Non retenu pour le premier match face au Liban, il a fait les frais de la grosse concurrence dans le pack tricolore.
 
Les chiffres clés
Nombre de matchs : 3
Essais : -
Passes décisives : -
Mètres gagnés : 79
Placages : 42