La saison de Lucas Albert à la loupe



En cette année de Coupe du Monde, nous vous proposons de revenir sur la saison des internationaux qui évoluent aux Dragons. C’est le tour aujourd’hui de Lucas Albert.

Le jeune international a continué de grappiller du temps de jeu cette année, totalisant 10 feuilles de match cette saison. Titularisé à 4 reprises à son poste de prédilection, à l’ouverture, il a été replacé en fin de saison au talonnage, son talent naturel lui permettant d’assurer avec brio ce nouveau rôle, et a également été testé à l'arrière en Challenge Cup à Hull FC.

Auteur d’un essai face à Castleford, il a pesé dans le jeu à chaque apparition, distribuant également 4 passes décisives et prouvant à chacune de ses sorties son énorme potentiel.
 

 

Avec peu de turn-over à la charnière, Luke Walsh et Richie Myler ayant tous deux disputé la quasi-totalité des matchs cette saison, il a gonflé son temps de jeu avec les U19 mais également avec Saint-Estève XIII Catalan, la réserve des Dragons, avant la reprise de la Super League.

Joueur précieux dans le groupe catalan, notamment grâce à sa polyvalence, c’est tout naturellement qu’il a été retenu par Aurélien Cologni pour participer à sa première Coupe du Monde.
 


Le jeune international, plus jeune joueur du groupe France, n’a pas disputé le match de préparation face à la Jamaïque, Aurélien Cologni préférant lui donner du temps de jeu à la charnière et profitant de l’opportunité des deux Tests Match U18 face à l’Angleterre pour le titulariser à l’ouverture. Ses deux bonnes performances avec les Bleuets ont fini de convaincre le staff tricolore, lui permettant ainsi de disputer le premier match face au Liban ce dimanche.

 

Les chiffres clés

Nombre de matchs : 10

Essai : 1

Passes décisives : 4

Mètres gagnés : 180

Placages : 75