La saison de Paul Aiton à la loupe



En cette année de Coupe du Monde, nous vous proposons de revenir sur la saison des internationaux qui évoluent aux Dragons. C’est le tour aujourd’hui de Paul Aiton.

Après une saison marquée par les blessures en 2016 lors de son arrivée au club, le talonneur papou a réalisé une saison 2017 à la hauteur de son talent.
 

 

Récompensé par ses pairs en étant élu joueur des joueurs cette saison, il a été l’une des pièces maîtresses du dispositif catalan. Rarement blessé, régulier dans ses performances, il a disputé 28 des 31 matchs de Super League, auteur d’un essai et 3 passes décisives.

Meilleur plaqueur de l’équipe avec 949 placages soit une moyenne de 34 placages par match, il a animé le tour du tenu avec justesse tout au long de la saison.
 


Paul Aiton s’apprête à disputer sa troisième Coupe du Monde et aura le privilège de jouer les 3 matchs de poule à Port Moresby, la capitale de son pays natal. Un honneur pour ce joueur fier de ses racines, qui va sans nul doute savourer la chance qui lui a été donnée de rejouer en Papouasie Nouvelle-Guinée, là où il n’a plus jouer depuis sa jeunesse.

 

 

Les chiffres clés

Nombre de matchs : 28

Essai : 1

Passes décisives : 3

Mètres gagnés : 1 235 m

Placages : 949 soit une moyenne de 34 placages par match