Lewis Tierney s’engage avec les Dragons


 
 

Les Dragons sont heureux d’annoncer la signature Lewis Tierney, qui s’est officiellement engagé pour les deux prochaines années.

Le club catalan a en effet trouvé un accord avec le club de Wigan pour le transfert de l’international écossais, qui s’apprête à disputer sa première Coupe du Monde à l’âge de 22 ans, et qui est désormais lié avec les Dragons jusqu’à la fin de la saison 2019.

Arrivé à Perpignan au début de l’été en prêt, le jeune ailier ou arrière s’est immédiatement intégré dans le collectif catalan. En 10 matchs de Super League sous le maillot sang et or, il a signé 3 essais, 3 passes décisives et une moyenne de 130 mètres gagnés par match. Sa performance lors du Million Poud Game a définitivement convaincu le staff sang et or qui en avait fait l’une des priorités du recrutement.

Steve McNamara, l’entraîneur catalan, déclarait : « Lewis a été une superbe recrue pour nous en fin de saison dernière et nous sommes maintenant très satisfaits de le conserver au club. Son engagement, son envie et sa détermination à aider le club à rester en Super League ont été appréciés par tous et je suis impatient de continuer à taraviller avec lui et de le voir progresser pendant les deux prochaines saisons. »

Fils ainé de l’ancien international à XIII et à XV Jason Robinson, ce joueur de 178 cm pour 85 kg, formé à Wigan, a remporté la Super League en 2016 et le Championnat du monde des clubs cette saison. Auteur de 18 essais en 37 matchs avec Wigan, il a également inscrit 1 essai en 3 sélections avec l’Ecosse avant de rejoindre les Dragons.

Le Directeur Général du club Christophe Jouffret concluait : « Dans une fin de saison difficile comme celle que nous avons vécue, Lewis est à mettre au rang des satisfactions. Le jeune arrière anglais de Wigan a apporté une fraîcheur, une détermination et un enthousiasme qui ont maintenu l’ambiance et la positivité de l’équipe. Sa fin de saison en apothéose lors du Million Pound Game nous a complètement convaincu que Lewis Tierney devait faire partie intégrante de notre effectif 2018. Nous remercions le club de Wigan qui a bien voulu libérer Lewis de sa dernière année de contrat et nous laisser ainsi disposer de ce talentueux joueur pour les deux prochaines années. »