Structure identique en 2018


 
 

Les 12 clubs de Super League se sont réunis le mois dernier pour échanger sur la structure de la compétition et sur les possibles projets de développement.

Les clubs ont été unanimes sur le spectacle qu’a offert l’édition 2017 de la Super League et sur le fait qu’aucun changement ne serait apporté pour la saison 2018, des plans étant à l’étude pour la saison 2019.

Roger Draper, Directeur Exécutif de la RFL déclarait : « La saison 2017 de Super League est l’une des plus excitantes des dernières années et le sacre de Castleford, qui a remporté le League Leaders Shield pour la première fois en 91 ans, est une superbe récompense pour toutes les personnes impliquées dans ce club. »

« Après une finale de la Challenge Cup fantastique, il reste 4 rencontres pour déterminer qui rejoindra Castleford en demi-finale, avec 7 des 8 équipes engagées dans le Super 8s encore en course pour une place dans le Top 4. Le fait que Castleford soit le 6ème club différent en 6 ans à remporter le League Leaders Shield témoigne également de la concurrence terrible qui existe en Super League. »

« La dernière réunion le mois dernier était très positive et tous les clubs étaient totalement impliqués dans les sujets abordés. La RFL et chaque club de Super League sont déterminés à travailler ensemble pour faire grandir notre magnifique sport et maintenant que nous y voyons plus clair sur 2018, nous avons le temps d’étudier différentes options pour les années à venir. »