Retour sur le stage à Font-Romeu


 
 

Les joueurs étaient de retour à Brutus ce matin après 3 jours de stage au CNEA (Centre National d'Entraînement en Altitude) de Font-Romeu. « Un stage très positif » pour Alex Chan, « qui a permis de renforcer la cohésion du groupe ».

Le Directeur Sportif du club rajoutait : « Le CNEA offre des conditions de travail parfaites, que ce soit au niveau des infrastructures ou de l’accueil par le staff du centre. Ce camp d’entraînement a permis aux joueurs et au staff de se retrouver dans un autre cadre de travail et a été l’occasion, au cours des différentes réunions, d’échanger sur l’objectif de cette fin de saison. Il nous reste 4 matchs avec un objectif simple, 4 victoires. C’était important que les joueurs se retrouvent en dehors de Brutus et qu’ils échangent sur l’importance d’atteindre ensemble cet objectif. »

« Je suis également satisfait de l’investissement des joueurs lors les séances d’entraînement, qui ont été intenses. L’un des avantages du CNEA est d’offrir un environnement sportif de haut-niveau, avec de nombreux athlètes de diverses disciplines qui s’entraînaient sur le centre à nos côtés. »

« Enfin, les nombreuses activités de groupe ont permis de renforcer la cohésion tout en permettant aux joueurs de relâcher un peu la pression après des séances d’entraînement difficiles. Nous avons également souhaité organiser une randonnée qui a permis d’insister sur la richesse et l’importance de la culture catalane. Les joueurs ont pu profiter d’un panorama à couper le souffle au sommet et cela nous a permis de leur rappeler à quel point les catalans sont fiers de leur région et qu’ils doivent eux aussi être fiers de défendre ces couleurs. »

 

Cliquez-ici pour accéder à la galerie photo