Les Dragons s’écroulent à Warrington


 
 

Warrington Wolves (30) 52

T : Stefan Ratchford 2, Matty Russell, Declan Patton, Ryan Atkins 2, Tom Lineham 2, Peta Hiku
G : Declan Patton 8

Dragons Catalans (6) 24

T : Rémi Casty, Krisnan Inu 2, Lewis Tierney
G : Luke Walsh 4

 

Les Dragons se sont lourdement inclinés sur la pelouse du Halliwell Jones Stadium face à Warrington qui prend la tête des Qualifiers. Les Catalans, qui voulaient se rassurer après leur performance face à Londres, ne pourront se satisfaire de la copie rendue cet après-midi. S’ils ont pourront retirer des motifs de satisfaction en attaque, les hommes de Steve McNamara ont souffert en défense, notamment sur le jeu au pied adverse.

Les Wolves réalisaient l’entame parfaite et ouvraient la marque sur leur première chaîne grâce à un essai de Stefan Ratchford avant que Matty Russell et Declan Patton ne continuent de creuser l’écart pour mener 18 à 0 au quart d’heure de jeu.

Les Dragons parvenaient enfin à mettre la main sur le ballon et sur leur première incursion dans le camp adverse parvenaient à réduire la marque grâce à un essai de Rémi Casty à la 20ème minute.

Mais Declan Patton continuait de mettre à mal la défense catalane sur son jeu au pied et envoyait Ryan Atkins puis Stefan Ratchford à l’essai autour de la demi-heure de jeu, permettant à Warrington de mener 30 à 6 à la pause.

Les Catalans démarraient fort le second acte et trouvaient rapidement la solution grâce à un essai de Krisnan Inu, trop puissant pour la défense adverse.

Mais les Wolves aggravaient le score grâce à un essai de Ryan Atkins sur une nouvelle passe au pied de Declan Patton.

Lewis Tierney remettaient les siens dans le match grâce à un essai en solitaire de 70 mètres, son premier sous le maillot sang et or et, alors que les Dragons étaient proches de réduire à nouveau la marque, Tom Lineham interceptait une sautée de Luke Walsh pour un essai de 90 mètres contre le cours du match.

Les Wolves profitaient des largesses de la défense catalane sur le jeu au pied et Peta Hiku récupérait un rasant pour deuxième essai en trois minutes.

Les Catalans rajoutaient un dernier essai signé Krisnan Inu qui signait son doublé à 10 minutes de la fin mais les Wolves avaient le dernier mot grâce à un essai de Tom Lineham en toute fin de match.

 

Feuille de match

Warrington : Ratchford, Russell, Hiku, Atkins, Lineham, Patton, Brown, Hill, Clark, Sims, Jullien, Hughes, Westwood
Remplaçants : G. King, Savelio, Philbin, Smith

Dragons : Tierney, Inu, Garcia, Wiliame, Duport, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Casty, Anderson, Horo, Bird
Remplaçants : Yaha, Bousquet, Baitieri, Margalet

Stade : Halliwell Jones Stadium

Arbitre : Robert Hicks