Les U19 qualifiés pour les demi-finales


 
 

Les Dragons U19 ont assuré ce weekend leur qualification pour les demi-finales du Championnat Academy de Super League, leur première depuis l’introduction de l’équipe dans ce championnat la saison dernière.

Sixièmes en 2016 lors de la saison inaugurale, les Dragons U19 sont donc assurés de terminer à la 4ème place et pourraient même ravir la 3ème place à l’Academy de Hull en cas de faux pas de ces derniers.

Les sang et or ont en effet empoché ce week-end les deux points de la victoire et reçu ce matin la confirmation du forfait des Bulls qui ne s’étaient pas déplacés à Perpignan en Juillet dernier. Les Catalans ont par conséquent 25 points au classement et ne pourront donc être rattrapés par les Rhinos, 5èmes avec 21 points.

L’entraîneur des U19 Thierry Dumaine déclarait : "Je suis très content que l'équipe se soit qualifiée pour les demi-finales. Au vue de notre première saison dans ce championnat, nous savions que la qualification passerait par des victoires à l'extérieur. Celle à Bradford est notre 4ème de la saison (Londres, Widnes, Warrington, Bradford) plus un match nul à Leeds, alors que nous n’en avions enregistré que 2 l’an passé.

La création de notre Academy remonte seulement à 3 saisons, avec seulement deux saisons dans le championnat U19 et cette place dans le top 4 récompense l'investissement du club dans ce projet, de ses dirigeants, des partenaires privés et publics qui nous soutiennent ainsi que le public de Brutus toujours présent lors de nos rencontres. 

Cette récompense est le fruit du travail de tout ce jeune groupe de la promotion 2017 mais aussi de tout le staff sportif qui travaille quotidiennement auprès des 35 joueurs depuis Octobre 2016. J'en profite pour féliciter et remercier Bruno Verges (entraîneur adjoint), Maxence Rivière (Préparateur Physique), Pierre Metzinger (Kiné), Philippe Roques ainsi que Patrick Priels (docteurs), Romain Gardiole (logistique), Jean Mangrané (Manager) et Mathieu Khedimi (Directeur).

Cette place dans le top 4 était l'objectif que les joueurs s'étaient fixés lors de l'intersaison, ceci est atteint. Nous avons une dernière échéance le week end prochain avec un déplacement à Newcastle pour tenter de gagner une place supplémentaire au classement en attendant de connaître notre futur adversaire pour les plays offs."