Les Dragons assurent l’essentiel


 
 

Dragons Catalans (12) 20

: Richie Myler, Brayden Wiliame, Louis Anderson
G : Luke Walsh 4

London Broncos (10) 18

T : William Barthau, Rhys Williams, Mark Ioane
: Jarrod Sammut 3

 

Seule la victoire est belle ! Si les Dragons n’y ont pas mis la manière, ils peuvent tout de même se satisfaire de débuter les Qualifiers avec 2 points au compteur, « la seule chose que l’on retiendra ce soir » de l’aveu de Vincent Duport, frustré de « s’être mis au niveau de leurs adversaires aujourd’hui ». Car c’est collectivement que les Dragons ont pêché aujourd’hui, loin de l’équipe que l’on avait vu lors des derniers matchs de la phase régulière, et qui devront fournir une toute autre copie le weekend prochain s’ils espèrent prendre les deux points à Warrington.

Dès l’entame, les londoniens attaquaient comme prévu pied au plancher, privant les Dragons de ballons et trouvant la faille après 6 minutes de jeu grâce à un essai de William Barthau.

Les Dragons reprenaient le jeu à leur compte et trouvaient la solution grâce au pied de Luke Walsh, qui claquait un banana kick récupéré acrobatiquement par Richie Myler.

Mais Londres se nourrissait des fautes catalanes pour reprendre l’avantage grâce à un bel essai de Rhys Williams à la demi-heure de jeu.

Sur la corne, les Dragons parvenaient à reprendre l’avantage grâce à un essai de Brayden Wiliame, qui récompensait la domination catalane.

Les catalans, pourtant dominateurs, ne parvenaient pas à creuser l’écart au retour des vestiaires. Jarrod Sammut en profitait pour égaliser sur pénalité à l’heure de jeu avant que Luke Walsh ne réponde 5 minutes plus tard.

Une belle inspiration de Richie Myler permettait de faire le break à 10 minutes de la fin, le demi catalan revenant petit côté, trouvait Julian Bousquet qui servait sur le pas Louis Anderson pour le troisième essai catalan.

Mais les Broncos avaient le dernier mot grâce à un essai en force de Mark Ioane sur la corne.

 

Feuille de match

Dragons : Tierney, Thornley, Inu, Wiliame, Duport, Wlash, Myler, Moa, Aiton, Casty, Anderson, Horo, Bird
Remplaçants : Bousquet, Garcia, Baitieri, Margalet

Londres : Walker, Williams, Hellewell, Channing, Kear, Sammut, Barthau, Evans, Ackers, Roqica, Wilde, Pitts, Davis
Remplaçants : Pewhairangi, Gee, Ioane, Battye

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Chris Kendall

Homme du match : Paul Aiton

Affluence : 7 102