Les Dragons battus à Warrington


 
 

Warrington Wolves (12) 24

T : Benjamin Jullien, Ryan Atkins 2, Andre Savielo
G : Kurt Gidley 4

Dragons Catalans (10) 16

T : Jodie Broughton, Richie Myler 2
G : Luke Walsh 2

 

Les Dragons ont sérieusement compromis leurs chances de participer au Super 8 en s’inclinant à Warrington sur le score de 24 à 16. Pour son premier match à la tête des sang et or, Steve McNamara a assisté à une nouvelle défaite des sang et or qui n’ont pas su inverser la tendance à l’approche de la fin de la phase régulière.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Dragons qui réalisaient l’entame parfaite et ouvraient la marque après trois minutes de jeu par l’intermédiaire de Jodie Broughton, qui fêtait son retour à la compétition par un essai sur son premier ballon du match.

Mais les Wolves réagissaient 4 minutes plus tard grâce à un essai de Benjamin Jullien avant de doubler la mise à la 22ème minute par Ryan Atkins, qui profitait d’une chandelle cafouillée par la défense.

Richie Myler relançait les Dragons en égalisant à la demi-heure de jeu mais une faute catalane dans les derniers instants offrait à Kurt Gidley l’opportunité de rajouter 2 points sur pénalité pour permettre aux siens de mener 12 à 10 à la pause.

Les deux équipes se procuraient des occasions au retour des vestiaires mais ne parvenaient pas à concrétiser, jusqu’à cette nouvelle pénalité réussie par Kurt Gidley qui rajoutait 2 points à l’heure de jeu. La défense des Catalans commençait alors à montrer des failles dont profitaient les Wolves en rajoutant un troisième essai sur l’action suivante signé Ryan Atkins.

Un exploit personnel de Richie Myler, qui tapait pour lui-même et filait inscrire son doublé permettait aux Dragons d’entretenir l’espoir à 9 minutes du terme. Les Catalans y croyaient jusqu’au bout, passaient même très près de l’exploit à quelques minutes du terme mais l’essai d’Andre Savielo dans les derniers instants scellait le sort de la rencontre.

 

Feuille de match

Warrington : Dagger, Johnson, Hughes, Atkins, Penny, Patton, Gidley, Hill, Dwyer, Cooper, Jullien, Philbin, Westerman
Remplaçants : Clark, Sims, Savelio, Wilde

Dragons : Gigot, Broughton, Thornley, Duport, Yaha, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Casty, Anderson, Garcia, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Simon, Da Costa, Margalet

Stade : Halliwell Jones Stadium

Arbitre : Phil Bentham

Carton jaune : Tony Gigot