Steve McNamara nommé entraîneur


 
 

Les Dragons Catalans viennent d’officialiser l’arrivée de Steve McNamara au poste d’entraîneur.

Le technicien anglais s’est engagé pour une durée de trois saisons et demie et arrivera à Perpignan demain. Agé de 45 ans, il était en poste dans le club de NRL des New Zealand Warriors dans le rôle d’entraîneur assistant.

Steve McNamara déclarait : « Je suis honoré d’être nommé entraîneur des Dragons Catalans. Le club a un très grand potentiel et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec le staff actuel et le groupe de joueurs pour aider à faire progresser l’équipe dans tous les secteurs, en termes de performances et d’organisation. »

Ancien joueur international de Hull, Bradford, Wakefield et Huddersfield, il a disputé plus de 300 matchs professionnels de 1989 à 2003 avant d’embrasser une carrière d’entraîneur. D’abord aux commandes de l’Academy de Bradford en 2004, qu’il conduit au titre, avant d’être promu à la tête de l’équipe de Super League de 2006 à 2010. Il quitte les Bulls en 2010 et est nommé sélectionneur de l’équipe d’Angleterre qu’il dirige jusqu’en 2015.

Entre temps, il rejoint les Sydney Roosters à la fin de la coupe du Monde en tant qu’entraîneur assistant de Trent Robinson où il passe trois saisons avant de s’engager pour le club d’Auckland au début de la saison actuelle.

Jérôme Guisset et Michael Monaghan, qui assurait l’intérim suite au départ de Laurent Frayssinous, reprendront leur rôle initial d’entraîneur assistant.

Le Président du club Bernard Guasch nous confiait : « La signature de Steve McNamara est une excellente nouvelle pour notre club. Mon souhait était de trouver un entraîneur anglais, reconnu, respecté dans son pays et cette compétition et le choix de Steve, ancien sélectionneur de l’Angleterre, nous est apparu comme le meilleur. Il avait déjà exprimé son souhait d’entraîner un jour les Dragons et nous avons eu la chance qu’il soit disponible immédiatement. J’espère qu’il saura redonner de la confiance, de l’ambition et de l’envie à notre équipe qui traverse une période difficile. Il arrive demain à Perpignan avec une première échéance capitale à Warrington samedi qui pourrait relancer le club à quelques journées de la fin du championnat. »