Les Dragons s’écroulent à Brutus


 
 

Dragons Catalans (6) 12

T : Tony Gigot, Sam Moa
G : Luke Walsh 2

Huddersfield Giants (22) 56

T : Aaron Murphy, Shannon Wakeman, Danny Brough 2, Jake Mamo 4, Jermaine McGillvary 2
G : Danny Brough, Martyn Ridyard 7

 

Les Dragons, inexistants cet après-midi, ont sombré face à Huddersfield, s’inclinant sur le score de 56 à 12. Dans un match pourtant capital face à un concurrent direct, un « match à 4 points » selon le staff sang et or, les Catalans ont concédé l’une des plus lourdes défaites à domicile de leur histoire.

Les Giants profitaient d’un retard au démarrage des Dragons pour creuser l’écart en début de match. Menés au score, les Dragons se réveillaient et parvenaient à réduire la marque grâce à un essai de Tony Gigot à la 25ème minute de jeu. Mais, privés de ballons, les Catalans encaissaient un nouvel essai avant la pause, rentrant aux vestiaires sur le score de 22 à 6.

La révolte attendue au retour des vestiaires se transformait en démonstration des Giants, qui enchaînaient les essais face à une défense catalane léthargique. Sam Moa, en fin de match, rajoutait un essai, une maigre consolation face aux 10 essais inscrits par Huddersfield.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Duport, Inu, Thornley, Yaha, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Casty, Bousquet, Djalout, Margalet
Remplaçants : Anderson, Simon, Da Costa, Séguier

Huddersfield : Mamo, McGillvary, Cudjoe, Turner, Murphy, Brough, Ridyard, Wakeman, Leeming, Ikahihifo, Ferguson, Roberts, Hinchcliffe
Remplaçants : Rapira, Clough, Mellor, O’Brien

Arbitre : Chris Kendall

Stade : Gilbert Brutus

Affluence : 9 169