Les Dragons battus à Widnes


 
 

Widnes Vikings (12) 26

T : Jack Buchanan 2, Rhys Hanbury, Corey Thompson
G : Rhys Hanbury 2, Corey Thompson 3

Dragons Catalans (6) 6

T : Sam Moa
G : Luke Walsh

 

Les Catalans réalisent une mauvaise opération en s’inclinant sur la pelouse du dernier du classement. Entre leur manque d’application ballon en main, leur indiscipline, leur coûtant 4 cartons jaunes, les sorties sur blessure de Greg Bird, Fouad Yaha et Luke Walsh, le laxisme par moment du corps arbitral, gagner était pratiquement impossible pour les Dragons sur la pelouse de Widnes.
Auteur d’une bonne entame, les sang et or ont rendu beaucoup trop de ballons au retour des vestiaires pour espérer inquiéter leurs adversaires.

Dans un début de match électrique, les deux équipes se retrouvaient à 12 après trois minutes de jeu, l’arbitre sortant Iain Thornley et Chris Bridge pour 10 minutes suite à un accrochage entre les deux joueurs.
Et, sur leur première occasion du match, les Catalans se montraient réalistes et ouvraient la marque par l’intermédiaire de Sam Moa, bien servi dans l’intervalle par Luke Walsh.
Mais les Vikings profitaient de l’indiscipline catalane pour égaliser au quart d’heure de jeu grâce à un essai de Jack Buchanan, qui transperçait une défense sang et or en souffrance.

Une indiscipline qui coûtait de plus en plus cher aux Dragons qui recevaient un nouveau carton jaune à l’encore de Richie Myler et encaissaient un nouvel essai, en infériorité numérique, signé Rhys Hanbury.

Les Dragons gâchaient de précieuses munitions avant la pause et ne parvenaient pas à refaire le retard, rentrant aux vestiaires sur le score de 12 à 6.

Les Vikings continuaient de mettre à profit l’indiscipline catalane pour rajouter un essai au retour des vestiaires signé Corey Thompson.

Les affaires des Dragons ne s’arrangeaient lorsque Greg Bird, victime d’un deuxième placage dangereux non sanctionné, quittait la pelouse sur blessure. L’arbitre sortait par contre un troisième carton jaune, contre Jordan Dezaria cette fois-ci, pour un placage dangereux du jeune avant catalan.

En supériorité numérique, les Vikings rajoutaient deux pénalités autour de l’heure de jeu.

Ben Thaler ne manquait pas de sortir un 4ème carton jaune suite à un placage à retardement de Sam Moa. Une nouvelle infériorité exploitée par les Vikings qui rajoutaient un dernier essai signé Jack Buchanan.

 

Feuille de match

Widnes  : Hanbury, Ince, Bridge, Runciman, Thompson, Heremaia, Chase, Dudson, Johnstone, Buchanan, Houston, Whitley, Cahill
Remplaçants : Manuokafoa, Chapelhow, Olbison, Walker

Dragons : Gigot, Thornley, Inu, Romano, Yaha, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Casty, Bird, Duport, Dezaria
Remplaçants : Simon, Da Costa, Séguier, Margalet

Stade : Select Security Stadium

Arbitre : Ben Thaler

Cartons jaune : 

Widnes : Chris Bridge

Dragons : Iain Thornley, Richie Myler, Jordan Dezaria, Sam Moa