Les Dragons battus par Huddersfield


 
 

Huddersfield Giants (6) 18

: Lee Gaskell, Sam Rapira, Adam O'Brien
: Martyn Ridyard 3

Dragons Catalans (6) 10

: Richie Myler, Iain Thornley
G : Luke Walsh

 

Les Dragons ont concédé une cinquième défaite consécutive en s’inclinant face à Huddersfield au Magic Weekend. Dans un match sous pression, les deux équipes n’ont jamais réussi à pratiquer leur rugby, commettant trop d’erreurs. Devant au score pendant 70 minutes, les Catalans ont craqué en fin de rencontre et n’arrivent pas à se sortir de cette mauvaise spirale.

Les Dragons réalisaient pourtant l’entame idéale en ouvrant la marque après 3 minutes de jeu par l’intermédiaire de Richie Myler, à la conclusion d’une superbe action initiée par un offload de Julian Bousquet.

Le pilier catalan était proche de doubler la mise quelques minutes plus tard mais sa réalisation était logiquement refusée pour une position de hors-jeu de Richie Myler au départ de l’action. Et, sur l’action suivante, les Giants débloquaient leur compteur grâce à un essai de Lee Gaskell.

Dominateurs, les sang et or continuaient de se créer des occasions mais ne parvenaient pas à concrétiser, Vincent Duport passant en touche au moment d’aplatir puis Luke Walsh oubliant le soutien sur une belle percée.

Une nouvelle erreur d’arbitrage dans ce match permettait aux Giants d’égaliser juste avant la pause grâce à une pénalité de Martyn Ridyard.

Les Dragons attaquaient bien le second acte et trouvaient la faille sur les extérieurs de la défense des Giants par l’intermédiaire de Iain Thornley à la 47ème minute.

Greg Bird aurait pu offrir la victoire aux siens mais son essai était refusé pour une obstruction de Richie Myler.

Les hommes de Laurent Frayssinous, qui semblaient tenir le match, craquaient en fin de rencontre, encaissant deux essais en deux minutes signés Rapira puis O'Brien.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Yaha, Inu, Thornley, Duport, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Casty, Bousquet, Garcia, Bird
Remplaçants : Simon, Da Costa, Perez, Dezaria

Giants :  Mamo, McGillvary, Cudjoe, Murphy, McIntosh, Gaskell, Ridyard, Ikahihifo, Leeming, Wakeman, Ferguson, Mellor, Hinchcliffe
Remplaçants : Rapira, Roberts, Clough, O'Brien

Arbitre : Chris Campbell