Les Dragons battus à Wakefield


 
 

Wakefield Trinity (8) 30

: Mason Caton-Brown 3, Ben Jones-Bishop 2, Craig Huby
: Liam Finn 3
 

Dragons Catalans (6) 10

T : Vincent Duport, Fouad Yaha
: Luke Walsh

 

Les Dragons ont concédé une seconde défaite consécutive en s’inclinant sur la pelouse de Wakefield sur le score de 30 à 10. Les catalans pourront avoir des regrets en laissant échapper deux points largement à leur portée. Les hommes de Laurent Frayssinous ont payé leur indiscipline au prix fort, écopant de 3 cartons jaunes et encaissant 4 essais en infériorité numérique.

Dans une entame à sens unique, les Dragons voyaient leur domination récompensée par un essai de Vincent Duport au quart d’heure de jeu. Bien en place en défense depuis le début de la rencontre, les catalans étaient mis à mal par la sortie de Fouad Yaha pour 10 minutes suite à un acte d’anti-jeu. Une infériorité numérique qui coutait cher aux sang et or qui encaissaient deux essais en deux minutes juste avant la pause signé Caton-Brown et Jones-Bishop, permettant à Wakefield de mener 8 à 6 à la mi-temps.

Les locaux profitaient encore de leur supériorité numérique au retour des vestiaires en rajoutant un essai signé Mason Caton Brown. Fouad Yaha réduisait la marque quelques minutes après son retour sur la pelouse mais les Catalans laissaient leurs adversaires scorer à nouveau par l’intermédiaire de Caton-Brown. Un essai litigieux, contesté par Luke Walsh et qui était à son tour sanctionné par un carton jaune pour protestation. A nouveau à 12 contre 13, les Dragons encaissaient un essai en contre de 90 mètres de Ben Jones-Bishop avant que Craig Huby ne franchissent à nouveau la ligne à 10 minutes du terme de la rencontre. Phil Bentham sortait un troisième carton jaune en fin de match, à l’encontre de Vincent Duport cette fois-ci, pour une succession de fautes catalanes.

 

Feuille de match

Wakefield : Grix, Jones-Bishop, Arundel, Caton-Brown, Johnstone, Miller, Finn, England, Wood, Fifita, Ashurst, Hadley, Arona
Remplaçants : Lyne, Huby, Hirst, Batchelor

Dragons : Gigot, Yaha, Inu, Thornley, Duport, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Casty, Perez, Garcia, Bird
Remplaçants : Bousquet, Bosc, Simon, Margalet

Arbitre : Phil Bentham

Cartons Jaunes : Fouad Yaha, Luke Walsh, Vincent Duport