Les Dragons surclassent Salford


 
 

Dragons Catalans (14) 38

T : Vincent Duport 3, Krisnan Inu, Richie Myler, Tony Gigot
G : Luke Walsh 6
DG : Luke Walsh 2

Salford Red Devils (0) 6

T : Justin Carney
G : Gareth O'Brien
DG :

 

Les Dragons ont régalé les 10 800 spectateurs venus les soutenir à Brutus en surclassant Salford sur le score de 38 à 6. Les hommes de Laurent Frayssinous ont réalisé une performance impressionnante dans cette période compliquée de Pâques, notamment en défense, où seule une interception de Justin Carney a sauvé les Red Devils d’un zéro pointé. Mission accomplie pour les Catalans qui signent une troisième victoire consécutive en huit jours. Le seul point noir de cette magnifique journée reste la sortie sur blessure de Justin Horo.

Le match débutait bien pour les Dragons qui ouvraient la marque grâce à un essai de Vincent Duport, trop puissant pour la défense adverse et à la conclusion d’une superbe action catalane à la 10ème minute de jeu. Un essai qui réveillait les Red Devils qui haussaient le ton mais ne trouvaient pas de solution face à la grosse défense sang et or. Privés de ballon et acculés sur leur ligne, les catalans se montraient opportunistes à l’image de Vincent Duport qui récupérait un ballon échappé par Louis Anderson dans l’en-but pour doubler la mise à la demi-heure de jeu.  
Une pénalité de Luke Walsh permettait de scorer sur un nouveau temps fort et de porter le score à 14 à 0 à la pause.

Les Catalans frappaient dès la reprise et par l’intermédiaire de Krisnan Inu, qui montait plus haut que tout le monde sur une passe au pied. Mais Salford parvenait à réduire la marque sur une interception de Justin Carney qui s’échappait sur 100 mètres.

Une joie de courte durée pour les visiteurs qui encaissaient un nouvel essai signé Richie Myler, le demi de mêlée profitant d’un rebond favorable sur une passe au pied de Luke Walsh pour signer le quatrième essai des siens.

Puis un nouveau signé Tony Gigot, qui jouait à merveille un deux contre un adverse en interceptant la passe avant de s’amuser dans la défense et de s’échapper sur 70 mètres pour un essai superbe.

Les Dragons scellaient le score à 5 minutes du terme, Luke Walsh claquant deux drops avant que Thomas Bosc n’envoie Vincent Duport signer son triplé sur une passe au pied millimétrée.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Duport, Inu, Thornley, Yaha, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Casty, Anderson, Horo, Garcia
Remplaçants : Bousquet, Bosc, Simon, Margalet

Salford : O'Brien, Johnson, Welham, Sa'u, J. Carney, T. Carney, Dobson, Walne, Tomkins, Tasi, Jones, Flanagan, Krasniqi
Remplaçants : Lui, Kopczak, Griffin, Lannon

Arbitre : Phil Bentham

Affluence : 10 804

Homme du match : Tony Gigot