Les Dragons dominent les Giants


 
 

Huddersfield Giants (10) 22

T : Aaron Murphy, Jake Mamo, Jermaine McGillvary, Sam Wood
G : Danny Brough 3
DG :

Dragons Catalans (12) 29

T : Tony Gigot, Brayden Wiliame, Richie Myler, Vincent Duport, Luke Walsh
G : Luke Walsh 4
DG : Tony Gigot

 

Les Dragons ont signé un nouvel exploit en allant s’imposer sur la pelouse d’Huddersfield 29 à 22. Une deuxième victoire en cinq jours qui permet aux catalans de négocier pour l’instant de la meilleure des manières cette période compliquée de Pâques. Malgré les nombreuses absences, les hommes de Laurent Frayssinous ont dominé les débats aujourd’hui et repartent du John Smith’s Stadium avec les deux points.

Les Dragons frappaient d’ailleurs les premiers mais Louis Anderson voyait sa réalisation refusée pour un hors-jeu. Sur l’action suivante, les Giants ouvraient la marque par l'intermédiaire de Murphy. Mais les Catalans remettaient la main sur le ballon et parvenaient à égaliser à la 20ème minute de jeu, Tony Gigot grillant la défense sur une feinte de passe pour filer sous les poteaux.

Dominateurs, les Catalans ne parvenaient pas à concrétiser et laisser les Giants reprendre le score à 5 minutes de la pause grâce à un essai litigieux de Mamo, accordé sous les protestations des joueurs sang et or. Les hommes de Laurent Frayssinous se faisaient justice quelques minutes plus tard lorsque Brayden Wiliame, au soutien d’une percée de Richie Myler, inscrivait le second essai des siens, portant le score à 12 à 10 à la pause.

Les Dragons creusaient l’écart dès le retour des vestiaires grâce à trois essais de Richie Myler, Vincent Duport et Luke Walsh, son premier sous ses nouvelles couleurs, avant l’heure de jeu.

Mais les Giants entretenaient l’espoir en réduisant la marque à un quart d’heure de la fin grâce à un essai de Jermaine McGillvary. Le drop de Tony Gigot en fin de match scellait toutefois le sort de la rencontre, le dernier essai des Giants sur la corne signé Sam Wood n’y changeant rien.

 

Feuille de match

Giants : Mamo, McGillvary, S.Wood, Murphy, McIntosh, Brough, Gaskell, Ikahihifo, Hinchcliffe, Wakeman, Symonds, Mellor, Clough
Remplaçants: Rapira, Leeming, Roberts, Mason

Dragons : Gigot, Thornley, Inu, Wiliame, Duport, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Belmas, Anderson, Garcia, Casty
Remplaçants : Bousquet, Bosc, Simon, Margalet

Arbitre : Chris Campbell