Les Dragons se relancent à Leigh


 
 

Leigh Centurions (8) 26

T : Curtis Naughton, Dayne Weston, Greg McNally, Sam Hopkins
G : Ben Reynolds 5
DG :

Dragons Catalans (28) 37

T : Iain Thornley, Brayden Wiliame, Krisnan Inu, Louis Anderson, Richie Myler, Tony Gigot
G : Luke Walsh 6
DG : Luke Walsh

 

Une réaction était attendue dans les rangs Catalans qui ont su répondre présent pour aller chercher leur deuxième victoire à l’extérieur de la saison sur la pelouse de Leigh au terme d’un match âpre et très engagé. Leur entame de match idéale leur a permis de plier rapidement la rencontre et de mettre fin à leur série de 5 matchs sans victoire. Une victoire qui aurait pu être bien plus lourde sans certaines décisions contestables. Une belle soirée pour les Dragons, malheureusement gâchée par les sorties sur blessure de Luke Burgess et Jason Baitieri.

Après un essai refusé à Louis Anderson sur la première possession des Dragons, les Centurions profitaient d’une série de pénalités pour ouvrir la marque, Reynolds préférant prendre les points.

Mais les Dragons étaient récompensés pour leur grosse entame de match par un essai de Iain Thornley sur interception. Les Catalans accéléraient et jouaient trop vite pour leurs adversaires, rajoutant deux essais en trois minutes signés Brayden Wiliame et Krisnan Inu.

Trop indisciplinés et réduits à 12 suite au carton jaune écopé par Gareth Hock, les locaux continuaient de subir face à la pression des sang et or, qui signaient deux nouveaux essais par l’intermédiaire de Louis Anderson puis Richie Myler avant la demi-heure de jeu. Les Centurions parvenaient à réduire la marque à la 33ème minute grâce à un essai de Curtis Naughton, portant le score à 28 à 8 à la pause.

Leigh attaquait fort le deuxième acte et trouvait rapidement la faille par l'intermédiaire de Dayne Weston. Les Catalans, dans le dur depuis la reprise, perdaient en quelques minutes Luke Burgess puis Jason Baitieri. Mais la défense des Dragons, mise à rude épreuve, ne cédait pas.

Les hommes de Laurent Frayssinous scellaient définitivement le sort de la rencontre après l’heure de jeu, Tony Gigot fêtant son retour à la compétition par un essai précieux.

Greg McNally réduisait la marque en fin de match avant que Luke Walsh ne claque le drop. Les locaux avaient le dernier mot, Sam Hopkins rajoutant un essai sur la corne.

 

Feuille de match

Leigh : McNally, McNally, Crooks, Brown, Dawson, Reynolds, Ridyard, Hock, Higham, Hopkins, Vea, Stewart, Hansen
Remplaçants : Weston, Pelissier, Tickle, Burr

Dragons : Gigot, Thornley, Inu, Wiliame, Duport, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Casty, Anderson, Garcia, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Simon, Burgess, Da Costa

Arbitre : Jack Smith