Les Dragons s’écroulent à Leeds


 
 

Leeds Rhinos (14) 46

T : Adam Cuthbertson 2, Matt Parcell 2, Rob Burrow, Danny McGuire, Liam Sutcliffe
G : Liam Sutcliffe 8

Dragons Catalans (4) 10

T : Brayden Wiliame, Julian Bousquet
G : Luke Walsh

 

Les Dragons ont connu leur première défaite de la saison à Headingley face à Leeds. Pourtant intraitables en défense depuis le début de la saison, les Dragons ont craqué ce soir face aux Rhinos, encaissant 7 essais. Les hommes de Laurent Frayssinous, passés à côté de leur match, n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions avant de s’effondrer à l’heure de jeu. Une soirée noire pour les sang et or avec les sorties sur blessure de Jodie Broughton et Greg Bird.

Les Dragons étaient mis sous pression dès l’entame et Cuthbertson récompensait la domination des siens en ouvrant la marque à la 8ème minute de jeu. Leeds mettait à profit les nombreuses maladresses sang et or dans ce début de match et rajoutait deux points sur pénalité.

Les Dragons reprenaient peu à peu le contrôle du match mais, trop imprécis, ne parvenaient pas à concrétiser. Jusque-là impeccables, les Rhinos craquaient sous la pression, multipliant les fautes et forçant l’arbitre à sanctionner d’un carton jaune Cuthbertson puis Keinhorst. Les Dragons ne laissaient pas filer cette occasion et réduisaient la marque grâce à un essai de Brayden Wiliame à la demi-heure de jeu.

Mais, en supériorité numérique, les Dragons encaissaient un nouvel essai signé Matt Parcell, le talonneur adverse profitant d’une série de placages manqués pour porter le score à 14 à 4 à la pause.

Les Dragons attaquaient fort le deuxième acte mais restaient stériles en attaque, à l’inverse des Rhinos qui ajoutaient un troisième essai signé Parcell sur leur première incursion dans le camp catalan depuis la reprise.

La réaction catalane était immédiate, les Dragons trouvant enfin la solution suite à un superbe travail de Richie Myler qui envoyait Julian Bousquet sous les perches.

Mais les Dragons, relancés par cet essai, connaissaient un coup dur avec la sortie de Jodie Broughton sur blessure, obligeant le staff à remanier leur équipe.

Pourtant en souffrance depuis la reprise, les Rhinos scellaient le sort de la rencontre à l’heure de jeu en inscrivant 3 essais en quelques minutes signés Cuthbertson, Burrow et McGuire.
Liam Sutcliffe rajoutait le septième essai des siens puis une pénalité en toute fin de match.

 

Feuille de match

Leeds : Golding, Briscoe, Watkins, Moon, Hall, McGuire, Sutcliffe, Singleton, Parcell, Cuthbertson, Keinhorst, Ablett, Baldwinson
Remplaçants : Burrow, Delaney, Mullally, Walters

Dragons : Bosc, Broughton, Duport, Wiliame, Thornley, Walsh, Myler, Burgess, Aiton, Casty, Garcia, Horo, Bird
Remplaçants : Anderson, Bousquet, Baitieri, Da Costa

Arbitre : James Child

Affluence : 13 208