Les Dragons signent l’exploit


 
 

Hull FC (8) 14

T : Carlos Tuimavave, Liam Watts
G : Marc Sneyd 3

Dragons Catalans (4) 16

: Richie Myler
G : Luke Walsh 6

 

Malgré un contexte difficile, malgré des conditions hostiles, malgré une avalanche de blessures privant les Dragons de banc… les sang et or sont allés chercher au fond d’eux-mêmes cette victoire. Héroïques en défense dans ce match âpre et rude, les hommes de Laurent Frayssinous n’ont jamais perdu leur sang froid et enchaînent une seconde victoire consécutive, leur première à l’extérieur.

Les Dragons démarraient fort cette rencontre, et répondaient présents dans le bras de fer imposé par les locaux, qui ouvraient le score sur pénalité à la 12ème minute de jeu. Mais les Catalans égalisaient 5 minutes plus tard grâce au pied de Luke Walsh.  Le jeu se durcissait au fil des minutes et Greg Bird faisait les frais de l’indiscipline catalane, écopant d’un carton jaune à la 20ème minute.

En infériorité numérique, les Dragons prenaient l’avantage grâce à une nouvelle pénalité de leur buteur et, sans une erreur grossière de M. Hicks qui, malgré la demande de Krisnan Inu, refusait de demander la vidéo alors que l'essai était valable, auraient pu faire le break. C’est au contraire les Airlies Birds qui inscrivaient le premier essai du match sur l’action suivante par l’intermédiaire de Carlos Tuimavave, permettant aux siens de mener 8 à 4 à la pause.

Mais les Catalans démarraient idéalement le second acte et, sur leur première action, Richie Myler filait à l’essai suite à une superbe percée menée par Greg Bird et Thomas Bosc. Luke Walsh creusait un peu plus l’écart sur pénalité à la 50ème mais Watts remettait les siens en tête à l’heure de jeu, arrachant le ballon des mains de Krisnan Inu pour aplatir le second essai adverse.

Le buteur catalan punissait l’indiscipline adverse et poursuivait son 100%, rajoutant deux pénalités pour offrir une victoire méritée aux Dragons.

 

Feuille de match

Hull FC : Shaul, Fonua, Tuimavave, Griffin, Talanoa, Connor, Sneyd, Taylor, Houghton, Watts, Manu, Minichiello, Ellis
Remplaçants : Green, Thompson, Washbrook,  Bowden

Dragons : Bosc, Broughton, Inu, Wiliame, Thornley, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Casty, Garcia, Horo, Bird
Remplaçants : Anderson, Bousquet, Baitieri, Da Costa

Arbitre : Robert Hicks

Homme du match : Rémi Casty

Affluence : 13 544

Carton jaune : Greg Bird (20’), Liam Watts (66’)