Les Dragons dominent Warrington


 
 

Dragons Catalans (6) 20

T : Richie Myler, Greg Bird, Brayden Wiliame
G : Luke Walsh 4

Warrington Wolves (6) 12

T : Andre Savielo, Rhys Evans
G : Declan Patton 2

 

Les Dragons ont répondu présent et réussi leur entame de saison en s’imposant face à Warrington sur le score de 20 à 12. Une première dans l’histoire des Dragons, qui n’avaient jamais gagné à Brutus en ouverture de la saison. S’appuyant sur une solide défense, les hommes de Laurent Frayssinous ont été récompensés de leurs efforts. Seul point noir de la soirée, la blessure au genou de Fouad Yaha, contraint de quitter ses coéquipiers à la demi-heure de jeu.

Ce sont pourtant les Wolves qui ouvraient la marque après 10 minutes de jeu par l’intermédiaire de Savielo. Mais les Dragons parvenaient à recoller au score grâce à un essai de Richie Myler à la 20ème minute de jeu, le demi catalan interceptant une libération hasardeuse pour filer sous les perches. Puis à égaliser grâce à une pénalité de Luke Walsh juste avant la pause.

Les Dragons démarraient fort le second acte et poussaient leurs adversaires à la faute, forçant M. Child à sortir le carton jaune pour un nouvel acte d’anti-jeu de Tom Lineham. Les hommes de Laurent Frayssinous profitaient de leur supériorité numérique pour prendre l’avantage grâce à un superbe essai signé Greg Bird.

Une nouvelle pénalité de Luke Walsh donnait un peu d’air aux sang et or à dix minutes de la fin mais les Wolves offraient une fin de match à suspense grâce à un essai de Evans à trois minutes de la fin.

Le dernier mot revenait aux Dragons et à Brayden Wiliame, qui signait son premier essai et scellait le sort de la rencontre.

 

Feuille de match

Dragons : Wiliame, Broughton, Inu, Duport, Yaha, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Casty, Garcia, Horo, Bird 
Remplaçants : Bousquet, Bosc, Baitieri, Simon

Warrington : Russell, Evans, King, Atkins, Lineham, Patton, Gidley, Cooper, Clark, Sims, Savelio, Hughes, Westerman 
Remplaçants : Dwyer, Crosby, Philbin, Livett 

Arbitre : James Child

Affluence : 8 842

Homme du match : Greg Bird