Les Dragons s’inclinent face à Wigan


 
 

Dragons Catalans (6) 22

: Sam Moa, Krisnan Inu 2, Fouad Yaha
G : Luke Walsh 3

Wigan Warriors (20) 26

: Joe Burgess 2, Lewis Tierney, Liam Marshall, Tom Davies
: Morgan Escaré 2, Jake Shorrocks

 

Les Dragons se sont inclinés pour leur second match de préparation face au Champion en titre Wigan sur le score de 26 à 22. Au-delà de la défaite, les Dragons se sont tout de même rassurés après leur prestation du week-end dernier face à Toulouse. Toujours en rodage, les hommes de Laurent Frayssinous ont connu 6 minutes fatales avant la demi-heure de jeu, encaissant trois essais coup sur coup, laissant ainsi les Warriors creuser un écart qu’ils ne parviendront pas à combler.

Les Catalans attaquaient cette rencontre et voyaient leur domination récompensée après 6 minutes de jeu grâce à un essai de Sam Moa, bien servi par Alrix Da Costa. Mais les Warriors répliquaient quelques minutes plus tard grâce à un essai en coin de Joe Burgess. Wigan exploitait un temps faible catalan pour s’échapper au tableau d’affichage, enchaînant trois essais en 6 minutes avant la demi-heure de jeu, portant le score à 20 à 6 à la pause.

Les Catalans accéléraient le jeu au retour des vestiaires et parvenaient à revenir grâce à deux essais signés Krisnan Inu et Fouad Yaha. Mais les Warriors se donnaient un peu d’air grâce à un essai en contre de Tom Davies à la 65ème minute de jeu.

Krisnan Inu, encore lui, faisait la différence sur un exploit personnel pour signer son doublé et entretenir l’espoir à huit minutes de la fin. Mais la défense adverse résistait en fin de match et préservait le score.

 

Feuille de match

Dragons : Wiliame, Broughton, Inu, Duport, Yaha, Walsh, Myler, Bousquet, Da Costa, Moa, Garcia, Horo, Bird 
Remplaçants : Gigot, Casty, Baitieri, Burgess, Khedimi, Simon, Séguier

Wigan : Escaré, Tierney, Gelling, Forsyth, Burgess, Williams, Leuluai, Sutton, Powell, Nuuausala, Bateman, Farrell, O'Loughlin
Remplaçants : Ganson, Flower, Shorrocks, Bretherton, Field, T Davies, Shelford, Navarrete, Woods, Marshall, J Tomkins

Arbitre : Ben Thaler