Louis Jouffret : "On a tout à gagner"


 
 

Louis Jouffret est de retour aux Dragons U23 après un passage de près de deux ans à Whitehaven en Championship. L’ex-avignonnais veut repartir de plus belle après avoir déjà fait un premier apprentissage avec la réserve des Dragons. Son expérience en Championship peut être très précieuse pour une formation qui entend jouer les premiers rôles cette saison.

Car même si la formation catalane est la plus jeune du Championnat, elle nourrit beaucoup d’ambition, à l’image de Louis Jouffret, revenu pour espérer intégrer les Dragons Catalans : « C’est vrai qu’au sein de cette équipe, on se sent particulièrement motivé, et cette saison plus que toutes autres puisque l’équipe est pratiquement composée de joueurs ayant évolué la saison dernière avec les U19. En fait, et c’est un sacré avantage, on se bat à chaque match pour deux objectifs, la victoire et l’espoir d’intégrer un jour les Dragons. »

Jouer avec les Dragons, c’est bien sûr le souhait de Louis : « Je travaille pour cela. Le fait de jouer en Angleterre à un niveau supérieur au championnat français m’a beaucoup apporté. J’ai pu mesurer l’écart qu’il me fallait combler pour atteindre le haut niveau. L’approche est différente en Angleterre, et c’est toujours positif de voir le rugby sous un autre angle. »

Maintenant, pour Louis Jouffret, il faut confirmer et s’imposer. Pour cela, on sait fort bien que l’avenir lui appartient. A 21 ans à peine, il est plein de promesses. Et au sein de cette équipe, de part son rôle au poste de demi d’ouverture, il a tout pour réussir.

Il confirme tout cela depuis le début de la saison. Il est devenu une des pièces maîtresses de l’ensemble entraîné par Jérôme Guisset.

Dimanche, lors du huitième de finale de la Coupe de France à Lézignan, il mettra tout en œuvre pour essayer de conserver cette Coupe brillamment remportée la saison dernière : « C’est un match très important car éliminatoire.  C’est une échéance que l’on ne veut pas louper. Lézignan nous a battu deux fois cette saison, on veut faire mentir le proverbe. On est prévenu, c’est un gros choc qui nous attend mais on n’est pas favori, on a tout à gagner. »

Bonne chance à Louis Jouffret et à un ensemble catalan qui même s’il se trouve au pied de l’Everest, a les moyens d’arriver au sommet.