Interview avec Lambert Belmas


 
 

Même si la formation catalane est la plus jeune du Championnat, elle nourrit beaucoup d’ambition, à l’image de Lambert Belmas: « C’est vrai qu’au sein de cette équipe, on se sent particulièrement motivé, et cette saison plus que toutes autres puisque l’équipe est pratiquement composée de joueurs ayant évolué la saison dernière avec les U19.

En fait, et c’est un sacré avantage, on se bat à chaque match pour deux objectifs, la victoire et l’espoir d’intégrer un jour les Dragons. »

Elu par ses pairs meilleur joueur de son équipe la semaine dernière à Carcassonne, le jeune pilier catalan nourrit beaucoup d’espoir pour lui et la formation des U23 sang et or : « Jouer avec les Dragons, c’est bien sûr mon souhait le plus cher. Mais le chemin est long, très long. Je travaille dur pour cela. Saint-Estève-XIII Catalan, c’est un bon tremplin, un passage pratiquement obligé. Mais chacun sait qu’il y a beaucoup de prétendants et peu d’élus, alors il faut se faire violence pour y arriver. »

A 19 ans à peine, Lambert est plein de promesses, car après avoir fait ses premiers pas à la MJC de Carcassonne, il a franchi tous les paliers pour arriver en Equipe de France et au sein de la formation de l’Academy des U19 Catalans.

Cette saison il a encore franchi un autre palier puisqu’il évolue avec les U23. Et au sein de cette équipe, de par son rôle au poste de pilier, il a tout pour faire parler de lui. A Carcassonne il y a quinze jours de cela, il a su se faire apprécier et se faire respecter. Il est vrai que face à son ancien club, Lambert avait à cœur de tout donner : « Ce match, je voulais le réussir. C’est dommage que l’on rate la première mi-temps, car on aurait pu créer la surprise. Mais ce n’est que partie remise. »

Et cela, très certainement dès samedi, lors de la venue de Saint-Gaudens. Car après, il y aura pour les jeunes sang et or deux gros tests contre Limoux et Lézignan. L’occasion alors pour Lambert Belmas de prouver que l’on peut avoir confiance en lui et qu’il pourrait bien devenir pour l’équipe catalane la bonne pioche de la saison.