Laurent Frayssinous : «Une nouvelle culture d’équipe»


 
 

Laurent Frayssinous dirigera dans quelques jours le premier entraînement de la saison 2017 sur la pelouse du stade Gilbert Brutus.

 

Une partie de l’effectif catalan reprendra en effet le chemin des entraînements lundi 14 Novembre à 10h sur la pelouse du stade Gilbert Brutus.

Si les internationaux, qui bénéficient de quelques jours de repos supplémentaires suite à la campagne automnale, seront absents, le staff catalan disposera tout de même d’un groupe composé d’une grosse quinzaine de  joueurs.

Ce premier entraînement sera donc l’occasion de voir à l’œuvre les nouvelles recrues qui fouleront pour la première fois la pelouse de Brutus, à l’exception de Luke Burgess et Sam Moa qui arriveront plus tard dans le mois.

Laurent Frayssinous déclarait : « Je suis impatient de retrouver la pelouse de Brutus et d’entamer cette nouvelle saison. Il y a eu beaucoup de changements, que ce soit dans le staff ou dans le groupe, et il me tarde que la machine se mette se marche. Je sais le travail qui nous attend vu les nombreux changements dans l’effectif mais je sais que tout le monde est prêt à bosser dur. »

« Cette coupure a fait du bien à tous. Les joueurs ont pu recharger les batteries, ils vont revenir frais, physiquement et psychologiquement, pour cette nouvelle saison de Super League. L’arrivée de nouvelles têtes dans le groupe et dans le staff va faire du bien également. Nous repartons sur de nouvelles bases, avec de nouvelles ambitions et motivations. Nous devons instaurer une nouvelle culture de travail et une nouvelle culture d’équipe. Nous avons ainsi ciblé des profils différents dans notre recrutement.»

« Nous apprenons chaque année de nos erreurs et nous avons revu notre façon de travailler. Nous avons durci le programme de l’intersaison, qui va être plus dure que les années précédentes. Rodney est quelqu’un de rigoureux et d’exigeant, qui maîtrise parfaitement son sujet, et qui arrive avec ses méthodes de travail, ayant déjà fait leurs preuves dans le passé. Il va nous apporter son expérience du plus haut niveau, que ce soit en tant que joueur ou que préparateur, et il compte pousser les joueurs à dépasser leurs limites. Nous voulons tester leur attitude dans la souffrance et dans la façon de gérer les moments difficiles. »

« Jusqu’à Noël, le travail sera essentiellement axé sur la préparation. Nous allons ensuite devoir travailler les combinaisons très rapidement pour être prêts le 11 Février pour la reprise de la Super League, notamment en raison du fait qu’il y a de nombreux nouveaux joueurs aux postes clés. Ils doivent assimiler le plus vite possible nos schémas de jeu ainsi que nos principes offensifs et défensifs. Enfin, nous réfléchissons encore sur le projet d’organiser d’un camp d’entraînement hors de Perpignan ainsi que sur le calendrier des matchs amicaux. »

 

La première séance d'entraînement du lundi 14 Novembre sera ouverte au public. Elle débutera à 10h sur la pelouse du stade Gilbert Brutus. Pour rappel, la campagne d'abonnement pour la saison 2016 commencera ce même jour et le club invite les supporters à 9h à la boutique pour partager un petit-déjeuner avec l'équipe et le staff.