Greg Bird de retour à Brutus


 
 

Les Dragons Catalans sont fiers d'annoncer le retour de l'international australien et représentant des Blues en State of Origin pour une durée de 5 ans.

Il accompli la promesse de longue date qu'il avait faite au Président Bernard Guasch de finir sa carrière aux Dragons Catalans.

Greg Bird, 32 ans depuis le 2 octobre compte 235 matchs de NRL avec Cronulla et les Gold Coast Titans et 23 matchs de Super League avec les Dragons Catalans en 2009. Il a été international avec l'Australie à 17 reprises et a participé à 18 matchs de State of Origin avec les Blues de Nouvelle Galles du Sud.

« J'ai toujours voulu revenir aux Dragons et j'avais promis à Bernard Guasch que je reviendrai pour gagner un titre. Le club est revenu vers moi cette semaine pour me proposer un contrat à long terme que j'ai eu le bonheur d'accepter. J'ai d'excellents souvenirs de mon passage aux Dragons en 2009. C'est un endroit merveilleux pour s'établir et ma femme et moi sommes excités à l'idée de commencer un nouveau chapitre de notre vie.» déclarait très enthousiaste Greg Bird.

Le directeur général des Dragons Catalans, Christophe Jouffret déclarait à son tour : «C'est quelque chose qui devait arriver. Nous sommes toujours restés en contact avec Greg Bird et son manager Chris Orr. Chaque saison nous les sollicitions pour savoir quand Birdy allait revenir.»

Le club a toujours reconnu que le joueur avait été remarquable lors de son passage en 2009 et qu'il avait laissé une marque indélébile dans sa jeune histoire.

«Greg Bird est le type de joueur dont notre équipe a besoin pour la mener sur le terrain. Avec son expérience et son total esprit de compétition, il nous tarde de le voir évoluer à nouveau sous le maillot de Dragons en 2017.» concluait Christophe Jouffret.

Laurent Frayssinous, l'entraîneur en chef des Dragons Catalans, qui a déjà dirigé Greg Bird en 2009 en tant qu'assistant déclarait : «Je suis très excité à l'idée de travailler avec Greg, il connait le club et après maintes discussions avec lui, il souhaite prendre part au nouveau virage que le club des Dragons est en train de négocier. Son agressivité, sa technique, son éthique de travail, son leadership sur le terrain vont permettre au squad 2017 de prendre une nouvelle dimension et de répondre avec du caractère dans les moments difficiles d'un match ou d'une saison".

D'autre part, le club a accédé à la requête de Greg Bird de l'aider à préparer sa reconversion en tant qu'entraîneur. Lors de ses 3 premières années en tant que joueur, il évoluera aussi auprès des entraîneurs des différentes catégories U16, U19 et U23 du club. Ses deux dernières années de contrats le verront se consacrer intégralement au rôle d'assistant coach de l'équipe de Super League.