Les Dragons battus à Wigan


 
 

Wigan Warriors (36) 48

T : Anthony Gelling, George Williams 2, John Bateman, Joe Bretherton, Josh Charnley, Matty Smith 2
G : Matty Smith 8

Dragons Catalans (4) 24

T : Vincent Duport, Justin Horo, Lucas Albert, Richie Myler, Jordan Sigismeau
G : Richie Myler 2

 

Les Dragons clôturent cette dixième année en Super League par une défaite sur la pelouse de Wigan. Auteurs d’une première mi-temps catastrophique, les Dragons auront montré un tout autre visage au retour des vestiaires, un réveil malheureusement trop tardif côté catalan.

Les Dragons payaient cash leurs premières erreurs, Anthony Gelling profitant d’une offrande catalane pour ouvrir la marque après une minute de jeu. Les Warriors donnaient une leçon de réalisme aux Dragons, incapables de concrétiser leurs temps forts dans cette entame et inscrivaient leur deuxième essai en autant d’actions dans ce match, signé George Williams. La rencontre tournait à la correction, Wigan rajoutant trois essais signés John Bateman, George Williams et Joe Bretherton avant la demi-heure de jeu. Josh Charnley rajoutait un sixième essai mais, sur la corne, Vincent Duport parvenait à sauver l’honneur suite à un bon travail de Dave Taylor, réduisant le score à 36 à 4 à la pause.

La deuxième période démarrait mal pour les hommes de Laurent Frayssinous qui encaissaient rapidement un nouvel essai de Matty Smith mais qui parvenait à réagir quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Justin Horo.

Une joie de courte durée pour les Catalans qui voyaient à nouveau Matty Smith filer sous les perches, mais là encore, les Catalans réduisaient la marque suite à une superbe action de près de 80 mètres conclue par Lucas Albert. Richie Myler récompensait les efforts des siens en rajoutant un quatrième essai à 13 minutes du terme de la partie.

Mais les Dragons étaient contraints de terminer la partie à 12 suite à l’exclusion de Justin Horo pour un geste d'anti-jeu. Et, en infériorité numérique, les Dragons rajoutaient un essai signé Jordan Sigismeau à trois minutes du terme.

 

Feuille de match

Wigan : Sarginson, Charnley, Gelling, Gildart, Tierney, Williams, Smith, Sutton, Powell, Nuuausala, Farrell, Bateman, Crosby
Remplaçants  : Tautai, Isa, Shorrocks, Bretherton

Dragons : Gigot, Broughton, Garcia, Duport, Sigismeau, Albert, Myler, Bousquet, Aiton, Casty, Stewart, Horo, Anderson
Remplaçants : Taylor, Da Costa, Navarrete, Séguier

Arbitre : Phil Bentham

Affluence : 16 140