Greg Mounis annonce sa retraite


 
 

Greg Mounis vient d'annoncer officiellement qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Elu dans l’équipe des 10 ans des Dragons Catalans, le troisième ligne catalan est le joueur qui a disputé le plus de matchs sous le maillot sang et or. Auteur de 253 matchs de Super League, il a également inscrits 27 essais et 146 points.

Formé au club, quasiment de tous les combats depuis l'accession des Dragons en Super League, Greg Mounis est l’un des symboles du club.

Agé de 31 ans, longtemps co-capitaine, il est l’une des légendes du club et le dernier joueur encore au club et qui était présent sur la pelouse lors du premier match de l’histoire des Dragons en Février 2006 face à Wigan.

« Ca a été un honneur de jouer avec Greg puis de l’entraîner. Il a incarné pendant toute sa carrière les valeurs du club. C’est un joueur dur au mal, qui a toujours fait passer l’intérêt de l’équipe avant le siens, notamment lorsqu’on a connu des crises de blessures avec de nombreux joueurs absents. C’est une page qui se tourne mais il restera un modèle pour tous, notamment pour les générations futures de joueurs. » déclarait Laurent Frayssinous.

Le Président Bernard Guasch concluait : « Greg restera l’un des joueurs emblématiques des Dragons Catalans. Il était là au début de l’aventure en Super League et est resté fidèle au club pendant toute sa carrière. C’est un joueur exemplaire sur et en dehors des terrains qui s’est toujours donné à 100%. Son corps est usé par 11 saisons de Super League et sa décision de mettre un terme à sa carrière est courageuse. Au nom du club, je tiens à lui souhaiter le meilleur pour la suite et à le remercier pour son inestimable contribution au club. »