Les Dragons s’imposent à Wakefield


 
 

Wakefield Wildcats (4) 10

T : Max Jowitt, Craig Hall
G : Liam Finn

Dragons Catalans (12) 14

T : Jason Baitieri, Julian Bousquet
G : Tony Gigot 3

 

Les Dragons avaient une revanche à prendre face à Wakefield dans ce match sans réel enjeu. Et les Catalans sont allés chercher cette victoire sur la pelouse des Wildcats, s’imposant sur le score de 14 à 10. Mais si les Dragons ont dominé le premier acte, ils ont souffert au retour des vestiaires. Trop indisciplinés, il aura fallu une défense héroïque pour préserver ce résultat.

Les Dragons ouvraient rapidement le score par l'intermédiaire de Jason Baitieri après 4 minutes de jeu seulement. Mais la réplique adverse était immédiate et signée Max Jowitt, qui réduisait la marque deux minutes plus tard.

Les Catalans jouaient libérés et voyaient leur domination récompensée par un second essai inscrit en force par Julian Bousquet, permettant aux Dragons de mener 12 à 4, le score à la pause.

Dominateurs en première période, ils subissaient au retour des vestiaires. Les Wildcats en profitaient pour réduire la marque grâce à un essai de Craig Hall à la 42ème minute de jeu.

L’indiscipline catalane depuis la reprise conduisait à l’exclusion pour 10 minutes d’Olivier Elima à l’heure de jeu.

Ultra-dominés, les Dragons parvenaient à rajouter deux points sur pénalité sur leur première incursion dans le camp adverse à un quart d’heure de la fin.

Acculés dans leur camp, les hommes de Laurent Frassyinous se montraient intraitables en défense pour repousser les nombreux assauts adverses.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Broughton, Garcia, Duport, Yaha, Stewart, Myler, Elima, Aiton, Casty, Anderson, Horo, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Pelissier, Mounis, Séguier

Wakefield : Jowitt, Johnstone, B.Tupou, Lyne, Hall, Miller, Finn, Scruton, Sio, Arona, Ashurst, Molloy, Harrison
Remplaçants : Simon, A. Tupou, Anderson, Fifita

Arbitre : James Child