Les Dragons s’inclinent sur la fin


 
 

Dragons Catalans (0) 22

T : Vincent Duport, Richie Myler, Ben Garcia
G : Tony Gigot 5

Warrington Wolves (18) 26

T : Declan Patton 2, Kevin Penny, Ben Currie
G : Declan Patton 5

 

« La meilleur équipe a perdu ce soir » pour reprendre les termes de Laurent Frayssinous en conférence de presse. Les Dragons ont en effet prouvé que dominer n’est pas gagner face à une équipe de Warrington très réaliste, qui a infligé une troisième défaite consécutive aux Catalans. Malgré une superbe remontée en deuxième période, permettant aux sang et or d’égaliser alors qu’ils étaient menés 18 à 0, les Catalans ont encaissé un dernier essai cruel à deux minutes du terme, permettant aux Wolves de repartir de Brutus avec les deux points.

Les Dragons pourront regretter une première période décevante, durant laquelle ils ne parvenaient pas à marquer malgré une grosse domination et encaissaient trois essais en contre.

Les hommes de Laurent Frayssinous pensaient avoir fait le plus dur en prenant la tête à sept minutes du terme grâce à une pénalité de Tony Gigot. Si Vincent Duport, Richie Myler et Ben Garcia avaient permis de recoller au score, l’arrière catalan propulsait en effet les Dragons en tête en rajoutant deux pénalités. Mais les Catalans encaissaient un dernier essai cruel sur l’une des rares incursions adverses dans leur camp.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Broughton, Garcia, Duport, Yaha, Stewart, Myler, Bousquet, Aiton, Elima, Casty, Horo, Baitieri
Remplaçants : Anderson, Pelissier, Mounis, Navarrete

Warrington : Johnson, Russell, T. King, Atkins, Penny, Ratchford, Patton, Hill, Dwyer, Sims, Currie, Hughes, G. King
Remplaçants : Wilde, Smith, Cox, Bailey

Arbitre : Jack Smith

Affluence : 7108

Homme du match : Tony Gigot