Lourde défaite pour les Dragons


 
 

Hull FC (22) 44

: Dean Hadley, Mahe Fonua 2, Mark Minichiello, Fetuli Talonoa, Marc Sneyd, Frank Pritchard
G : Marc Sneyd 8

Dragons Catalans (0) 0

:
G :

 

Les Dragons ont concédé une lourde défaite sur la pelouse du KC Stadium, s’inclinant 44 à 0 face à Hull FC. Avec de nombreuses absences dans leurs rangs, les Dragons n’ont pas su rivaliser face au leader du championnat, qui a profité de nombreuses erreurs catalanes pour prendre le large. Stériles offensivement, les hommes de Laurent Frayssinous n’ont pas longtemps résisté face à un adversaire largement supérieur ce soir, encaissant sept essais.

Les Dragons réalisaient pourtant une bonne entame, sans pour autant concrétiser leurs actions, à l’inverse des Airlie Birds qui ouvraient le score sur leur premier temps fort, Hadley profitant d’un cafouillage de la défense pour aplatir un rasant de Snyed après 11 minutes de jeu.

Un nouveau cafouillage de la défense, encore sur une passe au pied de Sneyd, permettait à Fonua de doubler la mise quelques minutes plus tard.

Pourtant courageux en défense, les Dragons ne parvenaient pas à contenir leurs adversaires qui inscrivaient leur troisième essai à la demi-heure de jeu signé Mark Minichiello. Marc Sneyd sanctionnaient les nombreuses erreurs catalanes en rajoutant deux pénalités, portant le score à 22 à 0 à la pause.

Hull FC continuait de mettre à profit les erreurs catalanes pour aggraver le score dès la reprise grâce à un essai de Talanoa.

Alors que les Dragons étaient proches de réduire la marque, Fonua interceptait et traversait le terrain pour signer son doublé à la 54ème minute de jeu. Le centre adverse s’amusait quelques minutes plus tard dans la défense catalane et envoyait Marc Sneyd à l’essai.

Frank Pritchard inscrivait le septième essai des siens en fin de match.

 

Feuille de match

Hull FC : Shaul, Michaels, Fonua, Yeaman, Talanoa, Tuimavave, Sneyd, Taylor, Houghton, Bowden, Minichiello, Hadley, Washbrook
Remplaçants : Abdull, Green, Thompson, Pritchard 

Dragons : Escaré, Yaha, Garcia, Duport, Sigismeau, Gigot, Albert, Bousquet, Aiton, Casty, Stewart, Taylor, Baitieri
Remplaçants : Pelissier, Mounis, Elima, Navarrete

Arbitre : Phil Bentham