Soirée noire pour les Dragons


 
 

Saint-Helens (16) 39

T : Adam Swift 4, Jack Owens, Joe Greenwood
G : Luke Walsh 6, Mark Percival,
DG : Luke Walsh

Dragons Catalans (12) 16

T : Dave Taylor, Jason Baitieri, Vincent Duport
G : Lucas Albert 2
DG :

 

Les Dragons ont sérieusement compromis leurs chances de qualification pour les demi-finales en s’inclinant à Saint-Helens sur le score de 39 à 16. Auteurs d’une grosse première mi-temps, les Dragons se sont écroulés au retour des vestiaires. Déjà peu épargnés par les blessures, les Catalans ont vécu une soirée noire en voyant Jodie Broughton, Todd Carney et Justin Horo quitter la pelouse en cours de match.

Les Dragons réalisaient une bonne entame et concrétisaient leur domination grâce à un essai de dave Taylor après 7 minutes de jeu. Les Saints parvenaient à recoller au score à la 20ème, Adam Swift frappant une première fois.

Les affaires catalanes commençaient à se compliquer avec la sortie sur blessure de Jodie Broughton, forçant le staff à modifier ses plans, les Saints doublant la mise quelques minutes plus tard.

L’indiscipline et les mauvais gestes à répétition adverses forçaient l’arbitre à sanctionner Luke Walsh d’un carton jaune. Les Catalans mettaient à profit leur supériorité numérique et prenaient l’avantage grâce à un essai de Jason Baitieri.

Mais une nouvelle erreur défensive permettait à Swift de signer son triplé sur la corne et de porter le score à 16 à 12 à la pause.

Les Dragons connaissaient un nouveau coup dur avec la blessure de Todd Carney, resté aux vestiaires à la pause. Walsh punissait l’indiscipline catalane en rajoutant deux pénalités dès la reprise avant que Swift ne viennent inscrire son quatrième essai, concrétisant la grosse domination adverse.

La soirée virait au cauchemar lorsque Justin Horo quittait les siens sur blessure sur un nouveau placage dangereux des Saints. Luke Walsh mettait quelques minutes plus tard les siens un peu plus à l’abri en claquant le drop.

Mais les Dragons ne se laissaient pas abattre et parvenaient à entretenir l’espoir grâce à un essai de Vincent Duport à 12 minutes de la fin.

C’était sans compter deux essais en trois minutes signés Owens et Greenwood qui scellaient définitivement le sort de la rencontre.