Les Dragons se relancent


 
 

Dragons Catalans (10) 26

T : Jodie Broughton, Justin Horo, Fouad Yaha 3
G : Thomas Bosc 3

Widnes Vikings (0) 10

T : Matt Whitley, Patrick Ah Van
G : Lloyd White

 

Mission accomplie pour les Dragons qui devaient impérativement l’emporter pour continuer à rêver d’une place dans le Top 4. En s’imposant face à Widnes sur le score de 26 à 10, les hommes de Laurent Frayssinous ont mis fin à une série de 6 défaites consécutives et débutent le Super 8 par une victoire. Dominateurs et sérieux en défense, les Catalans ont enfin mis des actes sur leurs paroles et logiquement pris le dessus sur leurs adversaires.

Après un début de match accroché, les Dragons concrétisaient leur domination à la 20ème minute de jeu grâce à un essai de Jodie Broughton, qui interceptait et naviguait dans la défense pour un essai en solitaire de 100 mètres.

Justin Horo, opportuniste, profitait d’un ballon relâché par Thompson pour doubler la mise quelques minutes plus tard, portant le score à 10 à 0, un score  inchangé jusqu’à la pause.

Les Vikings réduisaient la marque peu de temps après la reprise grâce à un essai de Matt Whitley. Mais la réplique catalane était immédiate et signée Fouad Yaha, suite à un beau mouvement offensif. L’ailier catalan rajoutait un essai à l’heure de jeu sur une passe au pied millimétrée de Thomas Bosc avant de signer son hat-trick suite à un superbe travail de Vincent Duport, qui raffutait son vis à vis avant de servir son ailier.  

Dans leur baroud d’honneur, les Vikings réduisaient la marque en fin de match par l’intermédiaire de Patrick Ah Van.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Broughton, Garcia, Duport, Yaha, Carney, Bosc, Taylor, Pelissier, Casty, Stewart, Horo, Baitieri
Remplaçants : Anderson, Aiton, Bousquet, Mounis

Widnes : Hanbury, Thompson, Runciman, Marsh, Ah Van, Brown, Mellor, Burke, White, Buchanan, Dean, Houston, Cahill 
Remplaçants : Manuokafoa, Leuluai, Whitley, Heremaia

Arbitre : Robert Hicks

Affluence : 7 341

Homme du match : Jodie Broughton