Les Dragons s’inclinent de justesse


 
 

Warrington Wolves (10) 20

T : Ryan Atkins, Kevin Penny, Brad Dwyer
G : Kurt Gidley 4

Dragons Catalans (16) 18

T : Julian Bousquet, Fouad Yaha
G : Pat Richards 5


Les Dragons ont fait mieux que résister et s’inclinent de justesse au Halliwell Jones Stadium. Face à une équipe de Warrington au grand complet, les Dragons, décimés par les blessures et emmenés par 13 joueurs français, sont passés prêt un exploit sur la pelouse des Wolves. Les hommes de Laurent Frayssinous ont fait preuve d’une abnégation et d’un courage exemplaires pour tenir tête à Warrington. Une défaite qui laisse même des regrets dans les rangs catalans, qui ont cru jusqu’au bout à la victoire.

Les Dragons ouvraient la marque sur pénalité à la 7ème minute de jeu, Pat Richards récompensant le bon début de match des siens. Mais les Wolves répliquaient immédiatement par l’intermédiaire de Ryan Atkins, qui punissaient l’une des rares erreurs défensives des Dragons. Les Catalans ne se laissaient abattre et repartaient de l’avant, Julian Bousquet profitant d’un bon service d’Eloi Pelissier pour redonner l’avantage aux sang et or. Mais là encore, la réplique adverse était immédiate et signée Kevin Penny.

Les Dragons repassaient en tête peu avant l’heure de jeu grâce à un superbe essai de Fouad Yaha sur une belle inspiration de Lucas Albert. Puis, Pat Richards continuait son 100% au pied en réussissant une nouvelle pénalité, portant le score à 16 à 10.

Réduits à 12 suite au carton jaune écopé par Tony Gigot pour un placage dangereux, les Dragons parvenaient à préserver leur avance jusqu’à la pause grâce à une défense héroïque.

Les Wolves profitaient de leur supériorité numérique pour égaliser après deux minutes de jeu dans le second acte. Mais Pat Richards redonnait l’avantage aux siens sur pénalité trois minutes plus tard.

Le match aurait pu basculer à une quart d’heure de la fin suite à une contre-attaque de 100 mètres initiée par Todd Carney et conclue par Jodie Broughton mais l’arbitre vidéo sanctionnait logiquement un placage à retardement d’Eloi Pelissier au départ de l’action, permettant aux Wolves d’égaliser à nouveau sur pénalité.

Gidley offrait ensuite la victoire aux siens grâce à une nouvelle pénalité à 8 minutes de la fin.

 

Feuille de match

Warrington : Ratchford, Russell, Evans, Atkins, Penny, Gidley, Sandow, Hill, Clark, Sims, Currie, Hughes, Westerman
Remplaçants : Dwyer, Westwood, Bailey, Cox

Dragons : Escaré, Broughton, Gigot, Richards, Yaha, Carney, Albert, Bousquet, Pelissier, Maria, Stewart, Casty, Baitieri
Remplaçants : Bosc, Margalet, Navarrete, Dezaria

Arbitre : Chris Campbell

Carton jaune : Tony Gigot