Victoire des Dragons face à Hull KR


 
 

Dragons Catalans (28) 34                                                                                             

T :  Jodie Broughton, Todd Carney, Lucas Albert, Louis Anderson, Tony Gigot 2
G : Pat Richards 5

Hull KR (6) 16

T : Kevin Larroyer, Joe Wardill, Ken Sio
G : Ken Sio 2

 

Mission accomplie pour les Dragons qui se sont imposés face à Hull KR sur la pelouse du stade Gilbert Brutus. Les hommes de Laurent Frayssinous, qui avaient à cœur de rebondir après leur défaite au Magic Week-end, ont su réaliser une grosse entame pour tuer le match en première mi-temps. Jamais inquiétés par cette équipe de Hull KR, les Catalans se sont contentés de gérer leur avance au retour des vestiaires.

Les Dragons réalisaient l’entame idéale, ouvrant le score après trois minutes de jeu seulement grâce à un essai de Jodie Broughton.

S’appuyant sur un pack trop puissant pour leurs adversaires, les catalans continuaient de dérouler, Todd Carney profitant d’une superbe libération de Dave Taylor pour filer à l’essai. Lucas Albert signait le troisième essai des siens, son premier en Super League, à la 20ème minute de jeu. Mais les Robins punissaient un relâchement de la défense sang et or quelques minutes plus tard, Kevin Larroyer profitant d‘une série de placages manqués pour réduire la marque.

Mais la réaction catalane était immédiate, Tony Gigot envoyant Louis Anderson à l’essai avant que ce dernier ne renvoie l’ascenseur à son arrière sur l’action suivante, ces deux essais en 4 minutes permettant aux Dragons de mener 28 à 6 à la pause.

Les Dragons levaient un peu le pied au retour des vestiaires et Hull KR profitaient de l’occasion pour réduire la marque grâce à un essai de Joe Wardill. Une joie de courte durée pour les Robins, Tony Gigot inscrivant son doublé quelques minutes plus tard suite à une passe au pied volleyée de justesse par Justin Horo.

L’essai de Sio en fin de match ne changeait rien, les Dragons avaient plié le match depuis longtemps.

 

Les compos

Dragons : Gigot, Broughton, Horo, Duport, Richards, Carney, Albert, Taylor, Pelissier, Casty, Stewart, Anderson, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Mounis, Bosc, Maria

Hull KR : Marsh, Sio, Clarkson, Thornley, Wardill, Blair, Kelly, Tilse, Lunt, Walker, Donaldson, Greenwood, Mulhern
Remplaçants : Larroyer, Green, Boudebza, Lawler

Arbitre : James Child

Affluence : 9 859

Homme du match : Glenn Stewart