Les Dragons s’inclinent au Magic weekend


 
 

Wakefield Wildcats (6) 25

T : Ben Jones-Bishop 2, Michael Sio, Mickael Simon
G : Liam Finn 4
DG : Jacob Miller

Dragons Catalans (14) 24

T : Justin Horo, Jodie Broughton 2, Tony Gigot, Vincent Duport
G : Pat Richards 2
DG :

 

Les Dragons ont laissé échapper une occasion unique de prendre la tête de la Super League en s’inclinant face à Wakefield au Magic Weekend. Un drop de Jacob Miller dans les dernières minutes a permis aux Wildcats de repartir de Newcastle avec les deux points de la victoire.

Les Catalans étaient mis sous pression dès l’entame, passant les 10 premières minutes à défendre. Et contrairement à Wakefield, ils ne laissaient pas passer leur chance et ouvraient la marque grâce à un essai de Justin Horo à la 17ème minute de jeu.

Les Dragons faisaient le break quelques minutes plus tard grâce à deux essais coup sur coup signé Jodie Broughton et Tony Gigot.

Intraitables en défense depuis le début de la rencontre, les Catalans laissaient Wakefield réduire la marque en contre, Ben Jones-Bishop récupérant un ballon perdu pour filer seul à l’essai et ramener le score à 14 à 6 à la pause.

Les Wildcats attaquaient la deuxième période de la meilleure des manières et prenaient l’avantage après 10 minutes de jeu grâce à deux essais signés Jones-Bishop et Sio.

Les hommes de Lauret Frayssinous pensaient avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage grâce à deux essais en cinq minutes de Vincent Duport et Jodie Broughton.

Mais Michael Simon parvenaient à remettre les deux équipes à égalité à 10 minutes de la fin.

Pat Richards avait une belle opportunité en fin de match d’offrir la victoire aux siens mais en manque de réussite aujourd’hui, le buteur catalan heurtait le poteau.

La fin de match était cruelle pour les Dragons, le drop de 50 m de Miller offrant la victoire aux siens.

 

Feuile de match

Wakefield : Jowitt, Jones-Bishop, Hall, Arundel, Johnstone, Miller, Finn, Scruton, Sio, Simon, Ashurst, Kirmond, A. Tupou
Remplaçants : B. Tupou, Arona, Anderson, Annakin

Dragons : Gigot, Broughton, Horo, Duport, Richards, Carney, Bosc, Taylor, Pelissier, Casty, Stewart, Anderson, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Mounis, Da Costa, Mason

Arbitre : Chris Campbell