Les Dragons dominent Huddersfield


 
 

Dragons Catalans (6) 16

T : Louis Anderson, Justin Horo, Tony Gigot
G : Pat Richards 2

Huddersfield Giants (8) 14

T : Nathan Mason, Jake Connor
G : Danny Brough 3

 

Les Dragons ont souffert pour venir à bout des Giants, s’imposant sur le score de 16 à 14. Malgré les nombreuses absences, malgré les coups durs avec notamment le forfait de dernière minute de Vincent Duport, malade, et la sortie sur blessure de Richie Myler en début de match, les hommes de Laurent Frayssinous ont su faire preuve de caractère pour aller chercher cette victoire.

A l’image de ce début de match poussif, durant lequel les Dragons ne parvenaient pas à concrétiser leur domination et laissaient les Giants prendre le score grâce à une pénalité de Danny Brough et un essai de Nathan Mason peut avant la demi-heure de jeu.

Les Dragons remettaient la main sur le ballon et finissaient par débloquer leur compteur suite à une belle combinaison conclue par Louis Anderson, permettant aux Dragons de revenir à 8 à 6, le score à la pause.

Plus appliqués au retour des vestiaires, les Catalans aggravaient la marque grâce à deux essais en cinq minutes signé Justin Horo et Tony Gigot.

Jake Connor parvenaient à réduire le score peu après l’heure de jeu mais la défense des Dragons avait le dernier mot et tenait bon dans le dernier quart d’heure.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Broughton, Horo, Richards, Yaha, Carney, Myler, Mason, Pelissier, Casty, Stewart, Anderson, Mounis
Remplaçants : Bousquet, Bosc Maria, Navarrete

Huddersfield : Brierley, McGillvary, Cudjoe, Connor, Murphy, Brough, Wood, Ta’ai, Hinchcliffe, Johnson, Wardle, Roberts, Lawrence
Remplaçants : Ellis, Rapira, Mason, Dickinson

Arbitre : Gareth Hewer

Affluence :10 387

Homme du match : Rémi Casty