Fin de série pour les Dragons


 
 

Hull FC (20) 28

T : Fetuli Talanoa, Curtis Naughton, Sika Manu, Scott Taylor
G : Marc Sneyd 6

Dragons Catalans (14) 26

T : Louis Anderson, Pat Richards 2, Jason Baitieri, Eloi Pelissier
G : Pat Richards 3

 

Fin de série pour les Dragons qui s’inclinent de justesse au KC Stadium sur le score de 28 à 26. Ce choc entre les deux équipes en forme du moment a tourné en faveur de Hull FC qui prive les Dragons d’une huitième victoire consécutive. Malgré de nombreuses absences dans leurs rangs, malgré un arbitrage contestable, les hommes de Laurent Frayssinous auront fait trembler cette solide équipe de Hull et tombent ce soir les armes à la main.

Dans une entame à sens unique, les Dragons, beaucoup trop pénalisés et impuissants face à une solide équipe de Hull, se retrouvaient privés de ballon. Les sang et or laissaient leurs adversaires prendre le large grâce à trois essais dans les 20 premières minutes signés Talanoa, Naughton et Manu. Si Louis Anderson était parvenu à réduire le score à la 13ème minute de jeu, Pat Richards profitait par deux fois des coups de génie de Richie Myler pour entretenir l’espoir et ramener le score de 20 à 14 à la pause.

Le festival de pénalités se poursuivait en seconde période et conduisait fatalement à l’expulsion pour 10 minutes de Rémi Casty peu avant l’heure de jeu. Une double sanction pour les Dragons puisque Scott Taylor aggravait  marque sur l’action suivante.

Mais les Dragons, courageux, n’abdiquaient pas et réduisaient la marque quelques minutes plus tard suite à un essai de Jason Baitieri.

Ben Thaler continuait de peser dans cette rencontre et permettait à Sneyd de rajouter deux points mais c’était sans compter la réaction immédiate des Catalans, signée Eloi Pelissier au soutien d’une libération de Louis Andserson.

Déchaînés, les Dragons tentaient le tout pour le tout dans les dernières minutes du match mais ne parvenaient pas à inscrire ce dernier essai qui aurait offert aux Catalans une huitième victoire consécutive.

 

Feuille de match

Hull FC : Shaul, Naughton, Fonua, Yeaman, Talanoa, Pryce, Sneyd, Taylor, Houghton, Watts, Manu, Pritchard, Washbrook
Remplaçants : Green, Thompson, Hadley, Bowden

Dragons : Gigot, Broughton, Horo, Duport, Richards, Bosc, Myler, Mason, Da Costa, Casty, Stewart, Anderson, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Pelissier, Mounis, Maria

Arbitre : Ben Thaler