Les Dragons dominent Salford


 
 

Dragons Catalans (16) 42

: Jodie Broughton 2, Morgan Escaré, Vincent Duport, Richie Myler 2, Pat Richards
G : Pat Richards 6, Thomas Bosc

Salford Red Devils (14) 32

: Niall Evalds 2, Justin Carney, Junior Sa'u 3
: Gareth O'Brien 2, Michael Dobson 2

 

Les Dragons ont enchaîné une septième victoire consécutive ce soir, égalant ainsi leur record de 2008. Un succès acquis dans la douleur face à une coriace équipe de Salford, qui a longtemps posé des problèmes aux Catalans. Fébriles en défense, les hommes de Laurent Frayssinous ont sur serrer les rangs et hausser le ton au retour des vestiaires, faisant ensuite la différence à la 50ème minute de jeu grâce à trois essais en 5 minutes.

C’est d’ailleurs Salford qui ouvrait la marque après deux minutes de jeu grâce à un essai de Niall Evalds suite à une chandelle cafouillée par Morgan Escaré. Mais la réplique catalane était immédiate et signée Jodie Broughton.

Très réalistes, les Red Devils jouaient juste et exploitaient les moindres erreurs catalanes, Justin Carney inscrivant le deuxième essai des siens quelques minutes plus tard. Morgan Escaré parvenait à égaliser à la 20ème minute, bien servi par Krisnan Inu, qui se blessait gravement sur l’action. Mais là encore, la joie catalane était de courte durée, Junior Sa’u parvenant à remettre les siens en tête.

Les Dragons trouvaient les ressources pour repasser devant juste avant la pause grâce à un essai de Vincent Duport suite à une interception et un sprint en solitaire de 80 mètres de Jodie Broughton.

Les Red Devils frappaient les premiers dans le second acte grâce à un essai de Junior Sa’u. Mais les Dragons accéléraient et assommaient leurs adversaires grâce à trois essais en 5 minutes signés Richie Myler par deux fois et Jodie Broughton.

Salford ajoutait deux essais peu après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Niall Evalds et Junior Sa’u mais Pat Richards, bien servi par Todd Carney avait le dernier mot.

 

Feuille de match

Dragons : Escaré, Broughton, Inu, Duport, Richards, Carney, Myler, Taylor, Da Costa, Anderson, Stewart, Horo, Baitieri
Remplaçants : Casty, Bousquet, Bosc, Mason

Salford : O’Brien, Carney, Griffin, Sa’u, Evalds, Lui, Dobson, Kopczak, Tomkins, Griffin, Murdoch-Masila, Jones, Flanagan
Remplaçants : Hauraki, Walne, Krasniqi, Wood

Arbitre : Gareth Hewer

Affluence : 9 686

Homme du match : Jodie Broughton