Les Dragons dominent les Saints


 
 

Saint-Helens (12) 12

T : Théo Fages, Luke Walsh
G Luke Walsh

Dragons Catalans (14) 30

T : Jodie Broughton 4, Richie Myler, Pat Richards
G : Pat Richards 3

 

Les Dragons ont signé un sixième succès consécutif en s’imposant sur la pelouse de Saint-Helens sur le score de 30 à 12. S’appuyant encore une fois sur une défense de fer, les Catalans ont su concrétiser leurs temps forts pour dominer les Saints. Un nouvelle victoire qui permet aux hommes de Laurent Frayssinous de conforter leur place sur le podium de la Super League.

 

Habitués aux grosses entames cette saison, les Dragons ne dérogeaient pas à la règle et ouvraient la marque après 6 minutes de jeu grâce à un essai de Jodie Broughton. L’ailier catalan récidivait quelques minutes plus tard en concluant une superbe action catalane.

Mais les Dragons, multipliant les maladresses, se retrouvaient acculés en défense et finissaient par craquer à la 26ème minute de jeu, Théo Fages réduisant la marque. La réplique des Dragons ne tardait pas à venir et était signée à Jodie Broughton, qui signait son hat-trick suite à une passe magique de Todd Carney.

Mais les Saints parvenaient à réduire l’écart à 3 minutes de la pause grâce à un exploit personnel de Luke Walsh qui permettait aux siens de recoller  14 - 12 à la mi-temps.

Les Dragons creusaient rapidement l’écart au retour des vestiaires. Deux superbes actions en deux minutes conclues par Richie Myler et Pat Richards permettaient aux hommes de Laurent Frayssinous de mener 24 à 12. Puis 28 à 12 suite au quatrième essai de Jodie Broughton peu après l’heure de jeu.

Malheureux dans son jeu au pied ce soir, Pat Richards ajoutait une pénalité pour porter le score à 30 à 12, le score final.

 

Feuille de match

Saints : McDonnell, Owens, Turner, Dawson, Spedding, Fages, Walsh, Walmsley, Roby, Savelio, McCarthy-Scarsbrook, Ashworth, Wilkin
Remplaçants : Amor, Tasi, Richards, Knowles

Dragons : Gigot, Broughton, Inu, Duport, Richards, Carney, Myler, Taylor, Da Costa, Bousquet, Stewart, Anderson, Baitieri
Remplaçants : Casty, Horo, Mounis, Bosc

Arbitre : Robert Hicks

Homme du match : Jodie Broughton