Les Dragons surclassent Hull KR


 
 

Hull KR (0) 0

T :
G :

Dragons Catalans (28) 40

T : Jodie Broughton 2,  Vincent Duport, Krisnan Inu, Greg Mounis, Richie Myler, Willie Mason
G : Pat Richards 6

 

Les Dragons ont signé une cinquième victoire consécutive en allant s’imposer à Hull KR sur le score sans appel de 40 à 0. Auteurs d’une performance de grande qualité, les hommes de Laurent Frayssinous ont fait grosse impression ce soir, surclassant une équipe de Hull KR dominée dans tous les secteurs. Un nouveau succès à l’extérieur qui permet aux Catalans de prendre provisoirement la deuxième place du classement.
 

Les Dragons, appliqués et agressifs, récitaient leur rugby dans le premier acte. Une 40/20 de Richie Myler offrait une première munition que les Dragons ne gâchaient pas en ouvrant la marque après une minute de jeu seulement. Une entame parfaite pour les sang et or qui doublaient la mise sur l’action suivante grâce à un essai de Vincent Duport.

Intraitables en défense, à l’image du sauvetage miraculeux de Tony Gigot sur un essai qui paraissait imparable,  les Catalans continuaient de dérouler en attaque et rajoutaient deux essais signés Jodie Brouhgton pour son doublé et Krisnan Inu juste avant la demi-heure de jeu.


Greg Mounis profitait ensuite d’une superbe libération de Julian Bousquet pour inscrire le cinquième essai des siens et porter le score à 28 à 0 à la pause.

Les hommes de Laurent Frayssinous aggravaient le score après 8 minutes de jeu dans le deuxième acte, Richie Myler trouvant la faille au ras du tenu avant que Willie Mason ne vienne inscrire son premier essai sous le maillot des Dragons. Les Dragons, qui disputaient leur cinquième match en 18 jours, levaient le pied à l’heure de jeu et géraient leur fin de match, veillant toutefois à ne pas encaisser le moindre points grâce à une défense encore une fois impressionnante.

 

Feuille de match

Hull KR : Cockayne, Sio, Minns, Thornley, Dixon, Blair, Marsh, Mulhern, Lawler, Tilse, Clarkson, Greenwood, Allgood
Remplaçants : Walker, Lunt, Green, Moran

Dragons : Gigot, Broughton, Inu, Duport, Richards, Bosc, Myler, Taylor, Pelissier, Mason, Stewart, Anderson, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Mounis, Elima, Robin

Arbitre : Richard Silverwood

Homme du match : Tony Gigot