Les Dragons dominent Widnes


 
 

Dragons Catalans (4) 21

: Pat Richards, Vincent Duport, Dave Taylor, Eloi Pelissier
: Pat Richards 2
DG : Thomas Bosc
 

Widnes Vikings (0) 8

: Corey Thompson
G : Rhys Hanbury 2
DG :

 

Les Dragons ont signé un quatrième succès consécutif en dominant Widnes sur le score de 21 à 8 et poursuivent leur belle série. Une victoire acquise dans la souffrance, au terme d’un match rugueux et tendu, dans lequel la défense catalane a brillé. Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour que Dave Taylor, élu homme du match, libère le stade. Dans une fin de match irrespirable, les Dragons sont allés chercher au fond d’eux même une victoire méritée.

Tout commençait pour le mieux pour les Dragons, qui ouvraient leur score par l’intermédiaire de Pat Richards, suite à un tenu rapidement joué entre Eloi Pelissier et Dave Taylor qui envoyait son ailier à l'essai. Un essai qui permettait au passage au buteur sang et or de devenir le sixième meilleur marqueur de points de l’histoire de la Super League.

 Acculés dans leur camp en raison de trop nombreuses maladresses, les Dragons s’appuyaient sur une défense intraitable pour préserver cette avance et rentrer à la pause en tête.

Vincent Duport profitait d’un gros travail de Dave Taylor pour doubler la mise au retour des vestiaires mais une série de pénalités offertes par l’arbitre permettait à Widnes d’investir à nouveau le camp sang et or. La défense catalane, héroïque jusqu’à présent, finissait logiquement par craquer à la 53ème minute. Corey Thompson réduisait en effet la marque avant que Rhys Hanbury n’égalise à l’heure de jeu.

Toujours acculés en défense, les Catalans réussissaient tout de même à se montrer dangereux mais se voyaient refuser deux essais à la vidéo.

Dans une fin de match à suspense, les Catalans parvenaient à rester dans le match malgré des décisions arbitrales litigieuses et viraient en tête à 12 minutes de la fin grâce à Dave Taylor.

Thomas Bosc mettait les siens à l’abri en claquant le drop avant qu’Eloi Pelissier ne scelle la marque.

 

Feuille de match

Dragons : Escaré, Broughton, Gigot, Duport, Richards, Bosc, Myler, Bousquet, Pelissier, Mason, Stewart, Taylor, Baitieri
Remplaçants : Aiton, Mounis, Elima, Maria

Widnes : Hanbury, Thompson, Dean, Runciman, Ah Van, Mellor, Gilmore, O'Carroll, Heremaia, Dudson, Whitley, Houston, Leuluai
Remplaçants : Manuokafoa, Chamberlain, Brooks, Johnstone

Arbitre : Gareth Hewer

Affluence : 8642

Homme du match : Dave Taylor