Les Dragons dominent Castleford


 
 

Dragons Catalans (22) 41

T : Jodie Broughton, Louis Anderson, Todd Carney 2, Morgan Escaré 2, Paul Aiton
G : Thomas Bosc 6
DG : Morgan Escaré
 

Castleford Tigers (16) 22

T : Greg Minikin 2, Joel Monaghan 2
G : Luke Gale 3
DG :

 

Après deux succès conquis à l’extérieur, les Dragons Catalans avaient à cœur de briller sur leurs terres. Mission accomplie avec un large succès 41-22 qui confirme la bonne forme actuelle des Perpignanais. Une victoire qui permet aux hommes de Laurent Frayssinous d’intégrer le Top 4 pour la première fois de la saison.

Dès l’entame de match, les Catalans montraient toute leur envie face aux 10 351 spectateurs présents à Brutus. Jodie Broughton ouvre rapidement la marque suite à un belle passe de Todd Carney. Les locaux prenaient les commandes de la rencontre et poussaient mais ne concrétisaient pas leurs temps forts. Ce sont mêmes les joueurs de Castleford qui réagissaient par l’intermédiaire de Greg Minikin. Mais la réaction catalane était immédiate. Auteurs d’un beau mouvement offensif, initié par le nouvel entrant, Rémi Casty, les Catalans franchissaient à nouveau le rideau défensif adverse. Louis Anderson, lancé à pleine vitesse, transperçait et creusait l’écart (12-4). Dans la foulée, le seconde ligne catalan se montrait de nouveau. Son essai, offert par Dave Taylor, était refusé à tort après arbitrage vidéo. Après un autre essai refusé à Tony Gigot sur l’action suivante, Todd Carney finissait par récompenser les efforts catalans en inscrivant le troisième essai, suite à un ballon perdu par Castleford et récupéré par le demi d’ouverture sang et or.

Mais l’indiscipline des Dragons leur coûtait cher et permettait aux Tigers de revenir dans le match grâce à deux essais signés Greg Minikin et Joel Monaghan en quelques minutes.

Morgan Escaré, de retour dans l’équipe aujourd’hui, profitait d’une superbe libération de Vincent Duport pour donner un peu d’air aux Catalans, menant 22 à 16 à la pause.

L’arrière catalan se remettait en évidence au retour des vestiaires, mystifiant la défense adverse pour s’offrir son doublé. Todd Carney puis Paul Aiton assommaient les Tigers en rajoutant un essai chacun avant que Joel Monaghan ne réduise la marque.

Le dernier mot revenait à Morgan Escaré qui claquait le drop à quelques minutes de la fin, scellant définitivement la marque.

 

Feuille de match

Dragons : Escaré, Broughton, Gigot, Duport, Yaha, Carney, Bosc, Taylor, Pelissier, Bousquet, Anderson, Stewart, Mounis
Remplaçants : Aiton, Casty, Baitieri, Mason

Castleford : Solomona, Monaghan, Crooks, Minikin, Hitchcox, Hampshire, Gale, Lynch, Milner, Boyle, Webster, McMeeken, Massey
Remplaçants : Millington, McShane, Maher, Holmes

Arbitre : Ben Thaler

Affluence : 10 351

Homme du match : Louis Anderson