Victoire des Dragons à Salford


 
 

Salford Red Devils (4) 12

: Josh Griffin, Greg Johnson 2
G :

Dragons Catalans (12) 26

: Tony Gigot, Eloi Pelissier, Dave Taylor 2
: Pat Richards 5

 

Les Dragons ont signé un second succès à l’extérieur consécutif, le troisième de la saison, en allant s’imposer à Salford sur le score de 26 à 12. Malgré de quelques coups durs, les Catalans ont su trouver les ressources pour décrocher la première victoire de leur histoire à l’AJ Bell Stadium. Une belle opération pour les hommes de Laurent Frayssinous qui remontent à la sixième place du classement.

Les Dragons démarraient idéalement cette rencontre et ouvraient le score après 3 minutes de jeu seulement suite à un essai de Tony Gigot.

Mais les choses se compliquaient pour les catalans qui, déjà privés de Jason Baitieri, malade et forfait de dernière minute, perdaient Justin Horo sur blessure après 10 minutes de jeu seulement.

Trop indisciplinés et privés de ballon, ils laissaient Salford égaliser au quart de jeu grâce à un essai de Josh Griffin. 

Mais les hommes de Laurent Frayssinous parvenaient à reprendre l’avantage à la demi-heure de jeu grâce à un essai d’Eloi Pelissier, qui trouvait la solution au ras du tenu, puis une pénalité de Pat Richards, leur permettant de mener 12 à 4 à la pause.

Les Catalans faisaient le break après 10 minutes de jeu dans le deuxième acte, Dave Taylor explosant la défense adverse pour inscrire le 3ème essai des siens.

Mais les Dragons laissaient Salford revenir dans le match grâce à un doublé de Greg Johnson peu après l’heure de jeu.

Pat Richards mettait les siens à l’abri d’un essai transformé en passant une nouvelle pénalité à 10 minutes de la fin avant que Dave Taylor ne scelle la marque, le joueur catalan, replacé au centre suite à la sortie de Justin Horo, récupérant un ballon pour inscrire son doublé.

 

Feuille de match

Salford : O’Brien, Carney, Sa’u, Griffin, Johnson, Lee, Dobson, Kopczak, Tomkins, Griffin, Murdoch-Masila, Jones, Foster
Remplaçants : Flanagan, Walne, Sarsfield, Joseph

Dragons : Gigot, Broughton, Horo, Duport, Richards, Carney, Myler, Taylor, Pelissier, Bousquet, Anderson, Stewart, Mounis
Remplaçants : Aiton, Casty, Maria, Mason

Arbitre : Richard Silverwood